1. Gigalight CommunautéAccueil
  2. Blogs

25G SFP28 AOC: Le marché et les tendances

En général, il existe trois manières d’accéder au serveur 25G, à savoir le DAC (câble à connexion directe), l’émetteur-récepteur optique et le AOC (câble optique actif).

DAC ne peut atteindre plus de 5m, il est donc difficile de respecter les exigences de distance de câblage entre racks.

L'émetteur-récepteur optique peut atteindre jusqu'à 100m ou plus en utilisant la fibre multimode, mais le coût est élevé.

AOC est un câble optique actif. L’AOC peut atteindre jusqu’à 30m à un coût raisonnable.

Par conséquent, le câble AOC est un bon choix pour l’accès au serveur inter-rack, qui convient mieux à l’alimentation et à l’architecture du rack de datacenter actuelle en Chine. Voici quelques informations sur l’AOC 25G que vous pourriez vous poser.

25G AOC constitue une solution économique pour les mêmes applications de centre de données nécessitant une interconnexion à longue distance utilisant la technologie Ethernet optique active. Il y a quelques avantages à 25G AOC.

5G

Avantages de 25G AOC

25G est la prochaine tendance de 10G à réduire le coût par Gbit / s

25G fournit 2.5 fois la bande passante de 10G en utilisant le même facteur de forme SFP

25G est idéal pour les applications de centre de données haut de rack, de backhaul sans fil et d'interconnexion d'entreprise

25G répond aux dernières exigences en matière d'adaptateur de serveur

Les émetteurs-récepteurs 10 / 25G sont compatibles avec les émetteurs-récepteurs 10G, 25G, 40G et 100G

Le Gigalight Câbles optiques actifs (AOC) 25G SFP28 sont des assemblages de fibres à connexion directe avec connecteurs SFP28, conformes à la norme Ethernet 25G IEEE 802.3by 25GBASE-SR. Ils conviennent aux courtes distances et offrent une solution économique pour la connexion dans des racks et entre racks adjacents. La longueur peut atteindre les compteurs 70 avec OM3 MMF et les compteurs 100 avec OM4 MMF. La solution COB est utilisée dans les transmissions TX et RX.

5G

Les points forts et les avantages de Gigalight 25G SFP28 AOC

Faible consommation d'énergie <1W

Le taux d'erreur sur les bits pré-FEC (BER) est garanti pour respecter E10-8 25.78125Gb / s @ PRBS31, 55, supérieur au taux pré-FEC IEEE inférieur à 5 E-5.

Technologie COB mature

À bas prix

Grande capacité, livraison rapide

Rapport de test CE, UL, RoHS, GR-468

Marché des câbles optiques actifs par type de protocole

Ethernet

InfiniBand

HDMI PCI Express (PCIe)

Coup de tonnerre

Autres

Application de l'AOC

Câble optique actif. Ensembles de câbles utilisant des émetteurs-récepteurs à fibres optiques et une interconnexion à fibres optiques pour transmettre des données série à haut débit telles que InfiniBand et Ethernet.

Centre de données

Le centre de données devrait diriger le segment des utilisateurs finaux du câble optique actif au cours des dernières années.

Les câbles optiques actifs jouent un rôle clé sur le marché des centres de données. Les câbles optiques actifs sont largement utilisés dans les centres de données pour répondre aux besoins de bande passante accrue et de consommation réduite. Le marché des centres de données a également besoin d'un vaste portefeuille de modules à fibres optiques pour connecter les serveurs, les commutateurs et le stockage, ce qui est accompli par un câble optique actif. Par conséquent, l'augmentation du nombre de centres de données déployés est un facteur clé de la croissance du marché des câbles optiques actifs.

Calcul haute performance

Electronique

Télécommunication

Part de marché de la production de la région clé mondiale

Chine

La Chine sera le pays leader sur le marché actif du câble optique dans la région APAC ces dernières années.

Amérique du Nord

L'Amérique du Nord devrait détenir la plus grande part de marché de ces dernières années. Actuellement, l'Amérique du Nord détient la plus grande part du marché des câbles optiques actifs. Les États-Unis investissent massivement dans le secteur des centres de données, qui est en train de devenir un centre majeur d'intégration de câbles optiques actifs. Aux États-Unis, un nombre considérable de centres de données sont utilisés, où des câbles optiques actifs sont de plus en plus utilisés.

Europe

APAC

On estime que l’APAC croîtra au plus fort taux sur l’ensemble du marché jusqu’à 2022. Les centres de données et l’électronique grand public sont les principaux secteurs à l’origine de la croissance du marché actif des câbles optiques dans la région APAC.

Rangée

Conclusion

Dans le centre de données, Les AOC continuer à être déployé pour optimiser l'infrastructure existante en fournissant des débits de données plus élevés entre les serveurs, les commutateurs et les installations de stockage. Depuis la commercialisation du centre de données AOC en Chine par 2013, Gigalight a développé avec succès une série de portefeuilles de produits riches et complets qui répondent aux exigences des centres de données de nouvelle génération. En tant que l’un des fournisseurs mondiaux d’AOC, Gigalight a une gamme complète de produits comprenant les facteurs de forme SFP, QSFP, SFP-DD, CXP et QSFP-DD. Les derniers portefeuilles de produits incluent le très haut débit 400G QSFP-DD AOC, 200G QSFP-DD AOC, 200G QSFP56 AOC, et 100G QSFP28 AOCEtc .. Gigalight fournit également aux clients des centres de données des produits et des services personnalisés répondant aux exigences les plus extrêmes.

Ceci est un article original écrit par Lafite. Si reproduit, veuillez indiquer la source: https://www.gigalight.com/community/25g-sfp28-aoc-the-market-and-trends/

Commentaires (1)

  • Lafite
    Lafite Juin 21, 2019 6: 19 pm

    Les besoins croissants en bande passante et les énormes déploiements de centres de données sont susceptibles de stimuler le marché actif des câbles optiques. #25G #AOC fournit une solution rentable pour les mêmes applications de centre de données qui nécessitent une interconnexion à longue distance utilisant la technologie Ethernet optique active.

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

1. Gigalight CommunityHome
  2. Blogs

25G SFP28 AOC: The Market and Trends

In general, there are three ways of 25G access of server, namely DAC (Direct Attach Cable), optical transceiver and AOC(Active Optical Cable).

DAC can reach no more than 5m, so it is difficult to meet the requirements of cross-rack wiring distance.

The optical transceiver can reach up to 100m or more using multi-mode fiber, but the cost is high.

AOC is an Active Optical Cable. AOC can reach up to 30m at a reasonable cost.

Therefore, AOC cable is a good choice for cross-rack server access, which is more suitable for China’s current data center rack power and network architecture. Here’s some information about the 25G AOC that you may be wondering about.

25G AOC provides a cost-effective solution for those same data center applications that require longer distance interconnect using active optical Ethernet technology. There are some advantages to 25G AOC.

5G

Advantages of 25G AOC

25G is the next trend from 10G to reduce the cost per Gbit/sec

25G provides 2.5 times the bandwidth of 10G using in the same SFP form factor

25G is ideal for data center top of the rack, wireless backhaul and enterprise interconnect applications

25G meets the newest server adapter requirements

10/25G transceivers are compatible with 10G, 25G, 40G and 100G transceivers

The Gigalight 25G SFP28 Active Optical Cables (AOCs) are direct-attach fiber assemblies with SFP28 connectors, compliant with 25G Ethernet IEEE 802.3by 25GBASE-SR standard. They are suitable for short distances and offer a cost-effective solution to connect within racks and across adjacent racks. The length is up to 70 meters using OM3 MMF and 100 meters using OM4 MMF. COB solution is used in the TX and RX.

5G

The Highlights and Advantages of Gigalight 25G SFP28 AOC

Low power consumption <1W

The pre-FEC bit error ratio (BER) is guaranteed to meet E10-8 25.78125Gb/s@PRBS31, 55℃,  Better than the IEEE pre-FEC BER of less than 5 E-5.

Mature COB technology

Low Cost

High capacity, timely delivery

CE, UL,  RoHS, GR-468 test report

Active Optical Cables Market by Protocol Type

Ethernet

InfiniBand

HDMI PCI Express (PCIe)

Thunderbolt

Others

Application of AOC

Active Optical Cable assembly. Cable assemblies that use fiber–optic transceivers and fiber-optic interconnect to transmit high-speed serial data such as InfiniBand and Ethernet.

Data center

The data center is expected to lead the end-user segment of the active optical cable in recent years.

Active optical cables play a key role in the data center market. Active optical cables are largely used in the data center to meet the need for increased bandwidth and low power. The data center market also needs a broad portfolio of fiber optic modules to connect servers, switches, and storage, which is accomplished by an active optical cable. Therefore, the increase in the deployment of data centers is a key factor behind the growth of the active optical cable market.

High-Performance Computing

Consumer Electronics

Telecommunication

Global Key Region Production Market Share

China

China will be the leading country in the active optical cable market in the APAC region in recent years. 

North America

North America is expected to hold the largest market share in recent years. Currently, North America holds the largest share of the active optical cable market. The U.S. invests heavily in the data center sector which is becoming a major hub for the integration of active optical cable. Huge numbers of the data center are seen in the U.S., where active optical cables are increasingly being used.

Europe

APAC

APAC is estimated to grow at the highest rate in the overall market till 2022. The data center and consumer electronics are major sectors driving the growth of the active optical cable market in the APAC.

RoW

Conclusion

Within the data center, AOCs continue to be deployed to optimize the existing infrastructure by providing higher data rates among servers, switches and storage facilities. Since China’s data center AOC commercialization in 2013, Gigalight has successfully developed a series of rich and comprehensive product portfolios that meet the requirements of next-generation data centers. As one of the global AOC providers around the world, Gigalight has a complete product line includes SFP, QSFP, SFP-DD, CXP, QSFP-DD form factor. The latest product portfolios include the ultra-high-speed 400G QSFP-DD AOC, 200G QSFP-DD AOC, 200G QSFP56 AOC, and 100G QSFP28 AOC, etc.. Gigalight also provides data center customers with customized products and services to meet the more extreme requirements.

This is an original article wrote by Lafite. If reproduced, please indicate the source: https://www.gigalight.com/community/25g-sfp28-aoc-the-market-and-trends/

Comments(1)

  • Lafite
    Lafite June 21, 2019 6:19 pm

    The growing bandwidth requirement and huge data center deployments are likely to drive the active optical cable market. #25G #AOC provides a cost-effective solution for those same data center applications that require longer distance interconnect using active optical Ethernet technology.

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com