Réseau 5G

  • Progression de 4G à 5G

    5G, la dernière avancée en matière d'évolution des réseaux cellulaires, promet des améliorations novatrices en termes de disponibilité, de fiabilité et de performances des applications émergentes du segment des entreprises. Des organismes standard comme ITU et NGMN ont mis au point plusieurs cas d'utilisation de 5G. Chacun de ces cas d'utilisation diffère en termes de débits de données attendus, de latence, de fiabilité et de disponibilité. Par conséquent, ils ont besoin de traitements différents selon les réseaux cellulaires sous-jacents. Cet article traite de tels cas d'utilisation, des lacunes de 4G pour réaliser ces cas d'utilisation et de la manière dont 5G promet de répondre à leurs exigences strictes. L'article tente en outre de montrer une migration de haut niveau de 4G EPC vers le réseau central 5G, en mappant leurs composants réseau en termes de fonctionnalités. Scénarios d'utilisation de 5G En fonction des besoins des réseaux sans fil, les cas d'utilisation de 5G sont classés en trois catégories principales: Haut débit mobile amélioré (eMBB): ces scénarios nécessitent que les réseaux cellulaires 5G prennent en charge des débits très élevés. Les cibles de performance 5G recommandées par l'UIT suggèrent un débit binaire maximal de 20Gbps en liaison descendante et de 10Gbps en liaison montante. Dans les zones denses, il attend un débit de 10 – 100Mbps / m2. Ultra-fiable et bas…

    24 avril 2019 0 0 17
  • La recherche de la technologie WDM-PON pour les applications 5G Fronthaul

    À l’heure actuelle, la recherche sur le réseau 5G constitue la première vague et entre dans l’étape clé de la recherche de normes techniques et des essais de R & D (recherche et développement). Par rapport à la technologie 4G, les performances du réseau 5G ont été considérablement améliorées en termes de capacité de traitement, de latence, de nombre de connexions, etc. Parallèlement, 5G fait face à de nouveaux défis, tels que de nombreuses nouvelles demandes. sur le déploiement de la fibre optique dense, le haut débit de transmission et une faible latence. WDM-PON combine les caractéristiques de la technologie WDM et de la topologie PON. Il présente des avantages tels qu'une bande passante élevée, une latence faible, une économie de fibre, une utilisation et une gestion simples, un coût bas, etc. Il présente des avantages uniques dans l'application de 5G Fronthaul, qui a fait l'objet d'une grande attention ces dernières années. Limité par la maturité standard et technique, le taux de réseau commercial WDM-PON ou de prototype expérimental est relativement faible, la longueur d’onde d’une onde unique ne dépassant généralement pas 10Gbps. Dans 2015, l'UIT-T a défini l'architecture et l'index de WDM-PON (option WTM PtP) dans la norme NG-PON2. Simultanément, le débit de ligne a été défini à 10Gbps; informations d'attribution de longueur d'onde…

    12 avril 2019 0 0 3
  • Le nombre de connexions 5G en Chine pourrait dépasser le million de 400 réalisé par 2020

    Lors du forum 2018 sur les technologies des terminaux intelligents de China Telecom, GSMA a présenté les applications commerciales et les tendances de développement mondiales de 5G et a prédit que les connexions 5G en Chine dépasseraient le million de 400 d'ici à 2020. La Chine devient le plus grand marché 5G au monde. Le lien intelligent de la communication mobile est devenu l'infrastructure la plus importante de la société humaine. Et maintenant, la Chine est devenue la partie la plus importante de l'industrie mondiale des communications mobiles. Le déploiement rapide de 5G a considérablement changé l’écologie sociale. Par 2020, 4G fournira environ 53% de l'accès haut débit mobile, 5G fournira 14% de l'accès haut débit mobile et 2 / 3 de cet accès mobile sera large bande et intelligent. Selon la GSMA, si 5G pouvait être commercialisé à grande échelle par 2020, il couvrirait plus du tiers de la population mondiale en 2025, avec des milliards d'utilisateurs de 1.1 utilisant les services 5G. Et la Chine comptera plus d'un million de clients 400 et deviendra le plus grand marché 5G au monde. La Chine est devenue le marché le plus important et le plus important au monde pour 5G parce que les Chinois…

    11 avril 2019 0 0 5
  • 5G - la plus grande révolution de l'histoire des communications

    À l'ère de 5G, les vitesses d'accès Internet sans fil augmenteront les durées 100, tandis que le coût du trafic ne représentera qu'un dixième de ce qu'il était auparavant et que la capacité de prise en charge de la station de base augmentera les durées 500 tout en consommant moins d'énergie. L’arrivée de 5G va détruire un grand nombre de modèles économiques Internet centralisés. Les réseaux 5G seront largement utilisés dans l'IA à grande échelle, sans pilote, dans l'internet des objets, le travail à distance basé sur la séparation de l'AR et de la réalité virtuelle des appareils et des scènes, dans une organisation décentralisée et efficace, etc. Peut-être deux ans plus tard, la société Didi en Chine n'a plus besoin de prêter beaucoup d'attention à la tension de la relation. À cette époque, Didi deviendrait la plus grande entreprise de transport sans conducteur au monde. Après tout, la gestion des machines est plus facile que la gestion des personnes. Et, Huawei deviendrait une nouvelle ère d’Apple & Qualcomm en raison de l’accumulation de puces pour les années 10. Récemment, il a également été révélé que Huawei était en pourparlers avec Microsoft pour coopérer. Huawei a développé sa propre puce AI pour le cloud, Da Vinci, qui pourrait être utilisée…

    11 avril 2019 0 0 4
  • Conseils 10 à connaître sur le réseau 5G

    No.1 5G ne signifie pas le trafic, mais la cinquième génération de technologie de communication. No.2 Si 3G est une seule voie, 4G peut être de trois voies, 5G de dix voies ou plus et il existe des voies spéciales. Les canaux dédiés haute vitesse 5G peuvent générer de nombreuses applications personnelles innovantes et applications industrielles. No.3 À l'ère 5G, le Ready Player One n'est plus un film, mais une réalité. En termes d’industrie, l’assistance médicale peut être plus efficace. À l'avenir, les ambulances peuvent être directement transformées en salles d'urgence et les experts hospitaliers peuvent effectuer des opérations de sauvetage et de chirurgie en ligne en temps réel. No.4 Où 5G est puissant, la stabilité. Les produits de marque unique peuvent avoir des canaux dédiés. Il n'y aura jamais de pause ou de retard. Non. 5 5G peut prendre en charge la transmission vidéo 8K UHD. La réalité virtuelle apporte quelque chose de lointain à votre visage. No.6 La technologie 5G ne s'adresse pas aux gens ordinaires, mais à l'industrie. No.7 Ne vous inquiétez pas, les téléphones portables seront périmés. Désormais, seules les normes de base 5G ont été définies, d’autres travaux de recherche et développement, des équipements, etc.

    11 avril 2019 0 0 1
  • Le réseau 5G pilote l'évolution de l'intelligence artificielle

    Le Sommet mondial 6 sur l'intelligence artificielle et les réseaux de neurones est en cours à Helsinki, en Finlande, en octobre. 15-16, 2018. La conférence crée une approche pour un échange mondial d'informations sur les progrès technologiques, les nouvelles innovations scientifiques et l'efficacité de divers programmes de réglementation en matière d'intelligence artificielle (IA). En fait, des conférences similaires sont disponibles dans le monde entier. Le développement de l'IA est important de nos jours. Avec le développement, l'IA se rapproche progressivement de notre vie quotidienne. Et cela deviendra bientôt une réalité, car 5G arrive. Le développement de la technologie 5G crée de nombreux cas d'utilisation, renforçant davantage l'application à l'échelle de l'IA, telle que la conduite autonome. La conduite autonome est la forme d'atterrissage de la technologie d'intelligence artificielle dans l'industrie verticale de l'automobile. À l'aide de caméras embarquées dans le véhicule, de radars laser, de capteurs à ultrasons et d'autres équipements, le système de conduite automatique peut détecter intelligemment l'environnement et prendre automatiquement les décisions de conduite en fonction. Étant donné que la voiture se déplace à grande vitesse et est liée à la sécurité routière, la conduite autonome a des exigences élevées en termes de faible temps de latence et de fiabilité. À…

    11 avril 2019 0 0 3
  • Le parcours technique de 5G doit être clarifié de toute urgence

    5G a défini trois cas d'utilisation, chacun nécessitant une phase technologique d'au moins 5. En supposant que le déploiement de 5G commence dans 2019, la réalisation du réseau 10G de notre imagination pourrait prendre plus de X ans. Nous devons analyser la faisabilité de la technologie et des applications, de manière à fournir une base pour repenser la superstructure. Les trois cas d'utilisation de 5G Le premier cas d'utilisation de 5G est eMBB, abréviation de Enhanced Mobile Broadband. Il est défini pour réaliser la technologie de réalité virtuelle (VR) et le partage vidéo UHD (Ultra Haute Définition), l’accès au cloud en tout lieu et jusqu’à 5Gbps de bande passante Internet. Le deuxième cas d'utilisation de 1G est uRLLC, abréviation de Ultra Reliable Low Latency Communications. Il comprend la conduite automatique à faible temps de latence et Internet industriel, etc. Le dernier cas d'utilisation de 5G est mMTC (abréviation de Massive Machine Type Communication). Il est défini pour réaliser la mise en réseau de véhicules et la gestion intelligente d’actifs, c’est-à-dire pour faire de l'Internet of Everything (IoE) une réalité. Les trois cas d'utilisation de 5G couvrent tous les domaines de la technologie humaine…

    11 avril 2019 0 0 0

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

5G network

  • Progression from 4G to 5G

    5G, the latest advancement in cellular network evolution, promises pioneering improvements in availability, reliability and performance requirements of the emerging applications in the enterprise segment. Standard bodies like ITU and NGMN have come up with multiple use cases for 5G. Each of these use cases differ in terms of expected data rates, latency, reliability and availability. Hence, they need different treatments by the underlying cellular networks. This article discusses such use cases, shortcomings in 4G to realize these use cases and how 5G promises to handle their stringent requirements. The article further attempts to show a high level migration from 4G EPC to 5G core network—mapping their network components with respect to functionalities. 5G Usage Scenarios Based on the requirements from the wireless networks, the 5G use cases are classified into three main categories: Enhanced Mobile Broadband (eMBB): These scenarios require 5G cellular networks to support very high data rates. 5G performance targets recommended by ITU suggest, peak data rate of 20Gbps in downlink and 10Gbps in uplink. In dense areas, it expects a throughput of 10–100Mbps/m2. Ultra-Reliable and Low…

    April 24, 2019 0 0 17
  • The Research of WDM-PON Technology for 5G Fronthaul Applications

    At present, the research on 5G network has formed the first wave, entering into the key stage of technical standard research and R&D(research and development)test. Compared with 4G technology, the performance of 5G network has been significantly improved in terms of handling capability, latency, the number of connection, etc. At the same time, 5G has new challenges for the fronthaul network, such as a lot of new demands on dense optical fiber deployment, higher transmission broadband and low latency. WDM-PON combines the characteristics of WDM technology and PON topology. It has the advantages such as high bandwidth, low latency, saving fiber, simple operation and management, low cost, etc. It has its unique advantages in the application of 5G fronthaul, paid great attention in recent years. Limited by standard and technical maturity, the rate of WDM-PON commercial network or experimental prototype is relatively low, the wavelength of single wave usually not exceeding 10Gbps. In 2015, ITU-T defined the architecture and index of WDM-PON (PtP WDM option) in the NG-PON2 standard. Simultaneously, the line rate was defined to 10Gbps; wavelength assignment information…

    April 12, 2019 0 0 3
  • 5G Connections in China Might Exceed 400 Million by 2020

    At the China Telecom Intelligent Terminal Technology Forum 2018, GSMA introduced the global 5G business applications and development trends and predicted that 5G connections in China will exceed 400 million by 2020. China is becoming the world’s largest 5G market. The intelligent link of mobile communication has become the most important infrastructure of human society. And now, China has become the most important part of the global mobile communication industry. The rapid deployment of 5G has greatly changed the social ecology. By 2020, 4G will provide about 53% of mobile broadband access, 5G will provide 14% of mobile broadband access, and 2/3 of this mobile access will be broadband and intelligent. GSMA estimates that if 5G could be commercially available on a large scale by 2020, it would cover more than one-third of the world’s population by 2025, with 1.1 billion customers using 5G services. And China will have more than 400 million 5G customers and become the world’s largest 5G market. The reason why China has become the world’s most important and largest 5G market is that the Chinese…

    April 11, 2019 0 0 5
  • 5G — the Greatest Revolution in the History of Communications

    In the age of 5G, wireless Internet speeds will increase 100 times, while the cost of traffic will be only a tenth of what they used to be, and the base station’s support capacity will increase 500 times with less power required. The arrival of 5G will destroy a large number of centralized Internet business models. 5G networks will be widely used in large-scale AI, unmanned, Internet of Things, remote work based on the separation of AR and VR from devices and scenes, decentralized and efficient organization and so on. Maybe two years later, the Didi company in China no longer needs to pay much attention to the tension of the relationship. At that time, Didi would become the world’s largest driverless transportation company. After all, managing machines is easier than managing people. And, Huawei would become a new era of Apple&Qualcomm due to the accumulation of chips for 10 years. Recently, it has also been revealed that Huawei is in talks with Microsoft to cooperate. Huawei has developed its own cloud AI chip, Da Vinci, which could be used…

    April 11, 2019 0 0 4
  • 10 Tips You Should Know About 5G Network

    No.1 5G does not mean traffic, but the Fifth Generation of Communication Technology. No.2 If 3G is a single lane, 4G may be three lanes, 5G is ten lanes or more, and there are special lanes. 5G high-speed dedicated channels can generate many innovative personal applications and industry applications. No.3 In the 5G era, the Ready Player One is no longer a movie but a reality. In terms of industry, medical assistance can be more effective. In the future, ambulances can be turned directly into emergency rooms, and experts in hospitals can perform real-time online rescue and surgery. No.4 Where 5G is powerful—stability. Single brand products can have dedicated channels. There will never be any break or delay. No.5 5G can support 8K UHD video transmission. Virtual reality brings a thing far away from you to your face. No.6 The 5G technology is not aimed at ordinary people, but the industry. No.7 Don’t worry that mobile phones will be out of date. Now only the 5G core standards have been set down, other research and development and equipment and so on…

    April 11, 2019 0 0 1
  • 5G Network Is Driving the Evolution of Artificial Intelligence

    The 6th Global Summit on Artificial Intelligence and Neural Networks is in progress at Helsinki, Finland during October 15-16, 2018. The conference creates an approach towards a global exchange of information on technological advances, new scientific innovations, and the effectiveness of various regulatory programs towards Artificial Intelligence (AI). In fact, similar conferences are available around the world. The development of AI is significant nowadays. With the development, AI is gradually closing to our daily life. And it will soon become a reality, because 5G is coming. The development of 5G technology creates so many use cases, further driving the AI scale application, such as autonomous driving. Autonomous driving is the landing form of AI technology in the vertical industry of automobiles. With the help of in-vehicle cameras, laser radar, ultrasonic sensors and other equipment, the automatic driving system can intelligently sense the surrounding environment and automatically make driving decisions based on this. Since the car is moving at a high speed and is related to traffic safety, the autonomous driving has high requirements for low latency and high reliability. To…

    April 11, 2019 0 0 3
  • The Technical Path of 5G Needs to Be Clarified Urgently

    5G has defined three use cases, and each requires a technology phase not less than 5 years. Assuming the deployment of 5G begins in 2019, it might take more than 10 years to achieve the 5G network in our imagination. We have to analyze the feasibility of technology and application, so as to provide a basis for the rethinking of superstructure. The Three Use Cases of 5G The first use case of 5G is eMBB, short for Enhanced Mobile Broadband. It is defined to achieve Virtual Reality (VR) technology and Ultra-High Definition (UHD) video sharing, cloud access anywhere and up to 1Gbps of Internet bandwidth. The second use case of 5G is uRLLC, short for Ultra Reliable Low Latency Communications. It includes low latency automatic driving and industrial Internet etc. The last use case of 5G is mMTC, short for Massive Machine Type Communication). It is defined to realize vehicle networking and intelligent asset management, that is, to make Internet of Everything (IoE) become a reality. The three use cases of 5G have covered every technology field that human technology…

    April 11, 2019 0 0 0

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com