5G

  • Les exigences des émetteurs-récepteurs optiques dans l'informatique de pointe de l'ère du cloud 5G

    5G motive la progression du calcul de pointe. Des émetteurs-récepteurs optiques à débit et densité plus élevés seront nécessaires. Edge computing est la technologie de pointe pour le datacenter de nouvelle génération. Dans la période actuelle, l’informatique de périphérie est dans la période de pratique. Il est important de savoir comment développer l’informatique de pointe et répondre aux besoins de cette dernière. Le mois de juin, 25, 2019, la journée OCP China organisée par un membre d’OCP Platinum, Inspur, à Beijing (Chine). Les invités de marque de Microsoft, Facebook, LinkedIn, Baidu, Tencent et Inspur ont assisté à la conférence. Ils partagent des sujets vitaux tels que l'intelligence artificielle, l'informatique de pointe et SONiC sur diverses technologies de pointe. Parmi ces sujets, l’informatique de périphérie a été fréquemment mentionnée. Nous évoquerons ici le développement de 5G et de l’informatique de périphérie. Source: Inspur Edge Computing Les applications émergentes et la croissance exponentielle des données ont conduit le service cloud à étendre la périphérie. Il est difficile de gérer toutes les données via le service cloud en raison des exigences de faible temps de latence et de la limitation de la bande passante. Il ne fait aucun doute que l'informatique de…

    26 juin 2019 0 0 2
  • Introduction des émetteurs-récepteurs optiques pour les réseaux 5G

    La demande de l'émetteur-récepteur optique 100G par le réseau 5G est très urgente. À l'heure actuelle, il existe de nombreux types d'émetteurs-récepteurs optiques matures 100G sur le marché, tels que les émetteurs-récepteurs optiques 100G QSFP28 et les émetteurs-récepteurs optiques 100G CFP-DCO fournis par Gigalight. Cet article présentera les émetteurs-récepteurs optiques pouvant être fournis par Gigalight pour 5G fronthaul, midhual et backhaul, en particulier pour la solution 25G BiDi Fronthaul, 100G QSFP28 / 200G QSFP56 Midhaul / Backhaul. Tout d'abord, voyons la demande d'émetteurs-récepteurs optiques de 5G. Equipez-vous de vos produits, vous aurez la meilleure réponse. MMF <5w 100G SFP28 LR 4nm 850km double LC SMF <100w 12G SFP2.5 ER 100nm 28km double LC SMF <4w 10G BiDi SFP10 LR (3.5km) 25 / 28nm 850km unité LC SMF <100w 1G BiDi SFP25 LR (28km) 1310 / 10nm 1.5km Simple LC SMF < 25w 28G LWDM SFP1310 ER Lite LWDM 40km Double LC SMF < 2.5w 25G LWDM SFP28 ER LWDM 10km / 1270km…

    14 juin 2019 0 0 10
  • Progression de 4G à 5G

    5G, la dernière avancée en matière d'évolution des réseaux cellulaires, promet des améliorations novatrices en termes de disponibilité, de fiabilité et de performances des applications émergentes du segment des entreprises. Des organismes standard comme ITU et NGMN ont mis au point plusieurs cas d'utilisation de 5G. Chacun de ces cas d'utilisation diffère en termes de débits de données attendus, de latence, de fiabilité et de disponibilité. Par conséquent, ils ont besoin de traitements différents selon les réseaux cellulaires sous-jacents. Cet article traite de tels cas d'utilisation, des lacunes de 4G pour réaliser ces cas d'utilisation et de la manière dont 5G promet de répondre à leurs exigences strictes. L'article tente en outre de montrer une migration de haut niveau de 4G EPC vers le réseau central 5G, en mappant leurs composants réseau en termes de fonctionnalités. Scénarios d'utilisation de 5G En fonction des besoins des réseaux sans fil, les cas d'utilisation de 5G sont classés en trois catégories principales: Haut débit mobile amélioré (eMBB): ces scénarios nécessitent que les réseaux cellulaires 5G prennent en charge des débits très élevés. Les cibles de performance 5G recommandées par l'UIT suggèrent un débit binaire maximal de 20Gbps en liaison descendante et de 10Gbps en liaison montante. Dans les zones denses, il attend un débit de 10 – 100Mbps / m2. Ultra-fiable et bas…

    24er avril 2019 0 0 17
  • Pourquoi 5G Wireless exploitera-t-il les réseaux optiques haute vitesse et l'apprentissage machine

    Lors de la conférence sur la fibre optique (OFC) de cette année à San Diego, en Californie, nous avons constaté comment les progrès des réseaux de communication définis par logiciel (SDN) et de l'électronique à fibre optique permettent le déploiement du sans fil mobile 5G, qui à son tour fournira de nouveaux services tels que comme réalité augmentée, drones, IoT industriel, véhicules autonomes et connectivité massive. L'OFC est une conférence annuelle parrainée par deux sociétés de l'IEEE: l'IEEE Communications Society et l'IEEE Photonics Society, ainsi que par la Optical Society. L'événement de cette année a réuni des participants 15000 et près des exposants 700, qui ont présenté les derniers produits sur le marché en croissance des infrastructures de réseaux optiques, ainsi que des solutions SDN. L'émission de cette année a mis en évidence la convergence des technologies électroniques, optiques et sans fil qui soutiendront la croissance de la connectivité et du trafic réseau au cours de la prochaine décennie. Les nouveaux services, tels que les véhicules autonomes, exigent une capacité accrue dans les réseaux optiques frontal, terrestre et métropolitain qui connectent les points d'accès sans fil 5G aux centres de données. Alex Jinsung Choi, vice-président directeur de Deutsche Telekom, a expliqué à OFC que «les opérateurs de réseau 5G doivent fournir une connectivité 100Gb / s à la station de base pour…

    23er avril 2019 1 0 9
  • Ethernet pour 5G Fronthaul

    5G promet de fournir des vitesses plus élevées et de prendre en charge de nouveaux cas d'utilisation, services et applications révolutionnaires reliant les personnes et les objets. Aucune technologie RAN antérieure ne devait prendre en charge une telle gamme de services avec des exigences différentes en termes de capacité, de latence, de synchronisation, de fiabilité et de connectivité. Les opérateurs ne peuvent pas répondre à ces attentes en construisant 5G RAN indépendamment des autres domaines du réseau, y compris de la couche de transport. Outre les mises à niveau du réseau RAN (notamment la densification de cellules, davantage d'antennes (MIMO massives) et l'utilisation de fréquences de fonctionnement existantes et nouvelles), les opérateurs ont besoin de davantage de fibres et de nouvelles technologies de transport de paquets qui répondent aux diverses applications et aux exigences de réseau correspondantes. Dans la mesure du possible, leurs plans 5G devraient exploiter les réseaux de paquets existants pour économiser sur les coûts et accélérer le déploiement. 5G n'était pas destiné à fonctionner de manière indépendante ni à remplacer les réseaux 4G existants. Les radios 5G ont plutôt été conçues pour compléter les ressources existantes. Ceci est démontré par une poussée de configurations non autonomes (NSA) dans les premiers déploiements où les radios 5G se connectent au réseau central de paquets 4G et utilisent 4G LTE pour la couverture et 5G pour la capacité de remplissage. Avoir des réseaux superposés…

    23er avril 2019 0 0 5
  • Conseils 10 à connaître sur le réseau 5G

    No.1 5G ne signifie pas le trafic, mais la cinquième génération de technologie de communication. No.2 Si 3G est une seule voie, 4G peut être de trois voies, 5G de dix voies ou plus et il existe des voies spéciales. Les canaux dédiés haute vitesse 5G peuvent générer de nombreuses applications personnelles innovantes et applications industrielles. No.3 À l'ère 5G, le Ready Player One n'est plus un film, mais une réalité. En termes d’industrie, l’assistance médicale peut être plus efficace. À l'avenir, les ambulances peuvent être directement transformées en salles d'urgence et les experts hospitaliers peuvent effectuer des opérations de sauvetage et de chirurgie en ligne en temps réel. No.4 Où 5G est puissant, la stabilité. Les produits de marque unique peuvent avoir des canaux dédiés. Il n'y aura jamais de pause ou de retard. Non. 5 5G peut prendre en charge la transmission vidéo 8K UHD. La réalité virtuelle apporte quelque chose de lointain à votre visage. No.6 La technologie 5G ne s'adresse pas aux gens ordinaires, mais à l'industrie. No.7 Ne vous inquiétez pas, les téléphones portables seront périmés. Désormais, seules les normes de base 5G ont été définies, d’autres travaux de recherche et développement, des équipements, etc.

    11er avril 2019 0 0 1
  • Le parcours technique de 5G doit être clarifié de toute urgence

    5G a défini trois cas d'utilisation, chacun nécessitant une phase technologique d'au moins 5. En supposant que le déploiement de 5G commence dans 2019, la réalisation du réseau 10G de notre imagination pourrait prendre plus de X ans. Nous devons analyser la faisabilité de la technologie et des applications, de manière à fournir une base pour repenser la superstructure. Les trois cas d'utilisation de 5G Le premier cas d'utilisation de 5G est eMBB, abréviation de Enhanced Mobile Broadband. Il est défini pour réaliser la technologie de réalité virtuelle (VR) et le partage vidéo UHD (Ultra Haute Définition), l’accès au cloud en tout lieu et jusqu’à 5Gbps de bande passante Internet. Le deuxième cas d'utilisation de 1G est uRLLC, abréviation de Ultra Reliable Low Latency Communications. Il comprend la conduite automatique à faible temps de latence et Internet industriel, etc. Le dernier cas d'utilisation de 5G est mMTC (abréviation de Massive Machine Type Communication). Il est défini pour réaliser la mise en réseau de véhicules et la gestion intelligente d’actifs, c’est-à-dire pour faire de l'Internet of Everything (IoE) une réalité. Les trois cas d'utilisation de 5G couvrent tous les domaines de la technologie humaine…

    11er avril 2019 0 0 0
  • QSFP-DD pourrait être le facteur de forme principal des émetteurs-récepteurs optiques 400G

    Il est temps d'entrer dans 2019, alors que 400G est devenu un sujet brûlant dans l'industrie des communications optiques, les principaux fabricants mondiaux d'émetteurs-récepteurs optiques ont lancé leurs propres modules optiques 400G. Lorsque nous répertorions les facteurs de forme des modules optiques 400G de ces fabricants (comme indiqué dans la figure ci-dessous), nous avons constaté que tous les fabricants, à l'exception du Finisar (acquis par II-VI), avaient adopté le facteur de forme QSFP-DD: Le marché semble avoir reconnu QSFP-DD comme premier choix pour les facteurs de forme des modules optiques 400G, bien que certains fabricants aient également introduit les modules optiques 400G avec les facteurs de forme OSFP et CFP8. Facteurs de forme 400G des émetteurs-récepteurs optiques principaux Conseils aux fabricants: Le QSFP-DD est un facteur de forme de module enfichable à haute vitesse défini par le groupe QSFP-DD MSA. Le groupe MSA QSFP-DD a défini le facteur de forme du module enfichable haute densité, haute densité et haute vitesse, qui répond au besoin de l’industrie en matière de solutions réseau haute densité et haute vitesse dans un facteur de forme compatible avec les versions antérieures. La spécification QSFP-DD a été développée et affinée par de nombreuses sociétés du groupe QSFP-DD MSA et rendue publique. Pourquoi les fabricants traditionnels choisissent-ils le facteur de forme QSFP-DD? Est-ce que cela signifie que le…

    6 Mars, 2019 1 0 11
  • L'ère 5G à venir apportera une nouvelle série de croissance explosive à l'informatique en nuage

    Ces dernières années, les opérateurs de télécommunication ont déployé des efforts considérables pour mettre en place un marché de l'informatique en nuage, s'efforçant de créer leur propre territoire dans le domaine du nuage. Cependant, avec l’investissement continu d’Internet et des entreprises informatiques traditionnelles dans le cloud computing, la concurrence sur le marché du cloud computing s’intensifie. Face à la nouvelle ère 5G et au vaste marché du cloud computing, la manière de positionner le cloud computing est devenue la priorité des opérateurs de télécommunications. Les opérateurs de télécommunications font face à de nouveaux défis Avec la croissance rapide de l'informatique en nuage et le développement du marché des centres de données, le secteur de l'informatique en nuage a connu une croissance vigoureuse au cours des dernières années et le système écologique est en plein essor. En termes d’échelle de marché, le chiffre pour le marché chinois du cloud computing a été clôturé à 70 milliards de yuans, avec un taux de croissance annuel de 2017%, et il devrait dépasser les X milliards de yuans par 28. En tant que participants qui interviennent très tôt dans le domaine du cloud computing, les trois opérateurs chinois font face à une concurrence plus vive sur le marché et à des problèmes de services. 680G pilote la mise à niveau…

    17 Octobre 2018 0 0 1

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

5G

  • The Demands for Optical Transceivers in Edge Computing of the 5G Cloud Era

    5G motivates the edge computing progress. Higher rate and higher density optical transceivers will be required. Edge computing is the leading-edge technology for the next-generation data center. In the current period, edge computing is in the period of practice. It is important that how to develop edge computing and how to meet the needs of edge computing. On Jun. 25, 2019, the OCP China Day hosted in Beijing, China by one OCP Platinum member, Inspur. The distinguished guests from Microsoft, Facebook, LinkedIn, Baidu, Tencent, and Inspur attended the conference. They share vital topics such as artificial intelligence, edge computing, and SONiC about various leading-edge technologies here. Among these topics, edge computing has been frequently mentioned, here we will discuss the development of 5G and edge computing. Source: Inspur Edge Computing The emerging applications and exponential data growth have been driving cloud service to extend the edge. It is difficult to cope with all the data through the cloud service due to the requirements of low latency and the limitation of bandwidth, there is no doubt that edge computing is a…

    June 26, 2019 0 0 2
  • The Introduction of Optical Transceivers for 5G Networks

    The demand for the 100G optical transceiver by the 5G network is very urgent. At present, there are many kinds of mature 100G optical transceivers in the market such as 100G QSFP28 optical transceivers and 100G CFP-DCO optical transceivers provided by Gigalight. This article will introduce the optical transceivers can be provided by Gigalight for 5G fronthaul, midhual and backhaul, especially, 25G BiDi Fronthaul Solution, 100G QSFP28/200G QSFP56 Midhaul/Backhaul Solution. First of all, let’s see the demand for optical transceivers by 5G. Optical Transceivers for 5G Fronthaul( I-temp) Product Name Wavelength Reach Optical Interface Fiber Type Power Consumption 100G QSFP28 SR4 850nm 100m MPO-12 MMF <2.5w 100G QSFP28 4WDM-10 LWDM 10km Dual LC SMF <3.5w 25G SFP28 SR 850nm 100m Dual LC MMF <1w 25G SFP28 LR 1310nm 10km Dual LC SMF <1.5w 25G SFP28 ER 1310nm 40km Dual LC SMF <2.5w 25G BiDi SFP28 LR(10km) 1270/1330nm 10km Single LC SMF <2.5w 25G BiDi SFP28 LR (20km) 1270/1330nm 20km Single LC SMF <2.5w 25G LWDM SFP28 ER Lite LWDM 20km Dual LC SMF <2.5w 25G LWDM SFP28 ER LWDM 30km/40km…

    June 14, 2019 0 0 10
  • Progression from 4G to 5G

    5G, the latest advancement in cellular network evolution, promises pioneering improvements in availability, reliability and performance requirements of the emerging applications in the enterprise segment. Standard bodies like ITU and NGMN have come up with multiple use cases for 5G. Each of these use cases differ in terms of expected data rates, latency, reliability and availability. Hence, they need different treatments by the underlying cellular networks. This article discusses such use cases, shortcomings in 4G to realize these use cases and how 5G promises to handle their stringent requirements. The article further attempts to show a high level migration from 4G EPC to 5G core network—mapping their network components with respect to functionalities. 5G Usage Scenarios Based on the requirements from the wireless networks, the 5G use cases are classified into three main categories: Enhanced Mobile Broadband (eMBB): These scenarios require 5G cellular networks to support very high data rates. 5G performance targets recommended by ITU suggest, peak data rate of 20Gbps in downlink and 10Gbps in uplink. In dense areas, it expects a throughput of 10–100Mbps/m2. Ultra-Reliable and Low…

    April 24, 2019 0 0 17
  • Why 5G Wireless Will Leverage High-Speed Optical Networks and Machine Learning

    At this year’s Optical Fiber Conference (OFC) in San Diego, CA, we saw how advances in cognitive Software-Defined Networking (SDN) and fiber-optic electronics are enabling the rollout of 5G mobile wireless, which in turn will deliver new services such as augmented reality, drones, industrial IoT, self-driving vehicles and massive connectivity. OFC is an annual conference sponsored by two IEEE societies: the IEEE Communications Society and the IEEE Photonics Society, as well as the Optical Society. This year’s event brought together 15000 attendees and nearly 700 exhibitors, who showcased the latest products in the growing optical-network infrastructure market, along with SDN solutions. This year’s show highlighted the convergence of electronic, optical and wireless technologies that will support the growth in connectivity and network traffic over the coming decade. New services like self-driving vehicles demand higher capacity in the fronthaul, backhaul and metropolitan optical networks that connect 5G wireless access points with data centers. Alex Jinsung Choi, a senior vice president at Deutsche Telekom, explained at OFC that “5G network operators must deliver 100Gb/s connectivity to the base station to support the…

    April 23, 2019 1 0 9
  • Ethernet for 5G Fronthaul

    5G promises to deliver higher speeds and support revolutionary new use cases, services and applications that connect people and things. No previous RAN technology has been expected to support such a wide range of services with different capacity, latency, synchronization, reliability and connectivity requirements. Operators cannot meet these expectations by building the 5G RAN in isolation from other network domains, including the transport layer. Besides the upgrades to the RAN—which include cell densification, more antennas (i.e. massive MIMO) and the use of existing and new operating frequencies—operators need more fiber and new packet transport technologies that address the diverse applications and corresponding network requirements. Where possible, their 5G plans should leverage existing packet networks to save on cost and speed deployment. 5G was not intended to operate independently or replace existing 4G networks. Rather, 5G radios were engineered to complement existing resources. This is evidenced by a thrust of non-standalone (NSA) configurations in early deployments where the 5G radios attach to the 4G packet core network and use 4G LTE for coverage and 5G for capacity infill. Having overlay networks…

    April 23, 2019 0 0 5
  • 10 Tips You Should Know About 5G Network

    No.1 5G does not mean traffic, but the Fifth Generation of Communication Technology. No.2 If 3G is a single lane, 4G may be three lanes, 5G is ten lanes or more, and there are special lanes. 5G high-speed dedicated channels can generate many innovative personal applications and industry applications. No.3 In the 5G era, the Ready Player One is no longer a movie but a reality. In terms of industry, medical assistance can be more effective. In the future, ambulances can be turned directly into emergency rooms, and experts in hospitals can perform real-time online rescue and surgery. No.4 Where 5G is powerful—stability. Single brand products can have dedicated channels. There will never be any break or delay. No.5 5G can support 8K UHD video transmission. Virtual reality brings a thing far away from you to your face. No.6 The 5G technology is not aimed at ordinary people, but the industry. No.7 Don’t worry that mobile phones will be out of date. Now only the 5G core standards have been set down, other research and development and equipment and so on…

    April 11, 2019 0 0 1
  • The Technical Path of 5G Needs to Be Clarified Urgently

    5G has defined three use cases, and each requires a technology phase not less than 5 years. Assuming the deployment of 5G begins in 2019, it might take more than 10 years to achieve the 5G network in our imagination. We have to analyze the feasibility of technology and application, so as to provide a basis for the rethinking of superstructure. The Three Use Cases of 5G The first use case of 5G is eMBB, short for Enhanced Mobile Broadband. It is defined to achieve Virtual Reality (VR) technology and Ultra-High Definition (UHD) video sharing, cloud access anywhere and up to 1Gbps of Internet bandwidth. The second use case of 5G is uRLLC, short for Ultra Reliable Low Latency Communications. It includes low latency automatic driving and industrial Internet etc. The last use case of 5G is mMTC, short for Massive Machine Type Communication). It is defined to realize vehicle networking and intelligent asset management, that is, to make Internet of Everything (IoE) become a reality. The three use cases of 5G have covered every technology field that human technology…

    April 11, 2019 0 0 0
  • QSFP-DD Might Be the Mainstream Form-factor of 400G Optical Transceivers

    Time to enter 2019, when 400G has become a hot topic in the optical communications industry, the world’s leading optical transceiver manufacturers have launched their own 400G optical modules. When we list the form-factors of these manufacturers’ 400G optical modules (as shown in the figure below), we found that all the manufacturers except the Finisar (acquired by II-VI) have adopted the QSFP-DD form-factor — the market seems to have recognized QSFP-DD as the first choice for form-factors of 400G optical modules, though some manufacturers have also introduced 400G optical modules with OSFP and CFP8 form-factors. 400G Form-factors of Mainstream Optical Transceivers Manufacturers Tips: QSFP-DD is a high-speed pluggable module form-factor defined by the QSFP-DD MSA group. The QSFP-DD MSA group has defined the next generation, high-density, high-speed pluggable module form factor that addresses the industry need for high-density, high-speed networking solutions in a backward compatible form factor. The QSFP-DD Specification has been developed and refined by many companies within the QSFP-DD MSA group and released to the public. Why do mainstream manufacturers choose the QSFP-DD form-factor? Does this mean that the…

    March 6, 2019 1 0 11
  • The Coming 5G Era Will Bring a New Round of Explosive Growth to Cloud Computing

    In recent years, telecom operators have been making efforts to set up cloud computing market, striving to build their own territory in the cloud field. However, with the continuous investment of Internet and traditional IT enterprises in cloud computing, the cloud computing market competition is further heating up. Facing the upcoming 5G era and the huge cloud computing market, how to position cloud computing has become the current focus of telecom operators. Telecom Operators Are Facing New Challenges With the rapid growth of cloud computing business and the development of data center market, the cloud computing industry has experienced vigorous growth in the past few years and the ecological system has been booming. In terms of market scale, the figure for China’s cloud computing market was closed 70 billion yuan in 2017, with an annual growth rate of 28%, and it is expected to top 680 billion yuan by 2020. As the participants who get involved in the cloud computing field early, the three China’s operators are facing more fierce market competition and service challenges. 5G Is Driving the Upgrade…

    October 17, 2018 0 0 1

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com