centre de données

  • Comment choisir le bon fournisseur d'émetteur-récepteur optique 200G en Chine pour la mise à niveau de votre réseau?

    Certains opérateurs de réseau choisissent 200G au lieu de 400G pour faire face à la croissance rapide du trafic dans les centres de données. Par exemple, selon les rapports de LightCounting, Facebook déploiera 200GbE avant 400GbE, alors que Google a déjà commencé l’émetteur-récepteur optique 2x200GbE. L'émetteur-récepteur optique 200G devrait être accepté dans certaines parties du cloud et de l'espace réseau des centres de données d'entreprise en même temps que 400G. Comme nous le savons tous, il n’ya que quelques fournisseurs qui fournissent l’émetteur-récepteur optique 200G. Il est donc essentiel de choisir le bon fournisseur pour les opérateurs de réseau. Étant donné que la plupart des entreprises ne savent pas comment choisir le bon fournisseur, elles ont donc manqué leur chance de coopérer avec le bon partenaire. Voici quelques moyens qui vous aideront à vérifier leur efficacité pour vos besoins. Moteur de recherche Google Vous pouvez affirmer la crédibilité du fournisseur d'émetteurs-récepteurs optiques en vérifiant les informations des émetteurs-récepteurs optiques 200G. Il vous suffit de saisir des mots tels que "émetteur-récepteur optique 200G" ou "200G QSFP-DD" dans le moteur de recherche Google pour afficher. Facteur de forme Il existe plusieurs facteurs de forme 200G tels que QSFP-DD, QSFP 56, CFP2. Le QSFP-DD…

    29 mai 2019 0 0 7
  • Trois émetteurs-récepteurs optiques 200G de vente à chaud pour centre de données

    La demande de 100G CWDM a considérablement augmenté au cours de la dernière année. Alors que 100G continue de progresser, la promesse de 400G à volume élevé reste omniprésente, bien qu’il s’agisse d’un phénomène 2019. Les clients ont besoin de technologies existantes, livrées en volumes de production, pour combler cette lacune de l'industrie. Bien que 100G CWDM soit une technologie mature et bien comprise, elle continuera à s’intensifier au cours de l’année à venir, mais bon nombre des grands constructeurs de centres de données dans le cloud se tournent vers 200G pour faire face à la demande de connexions plus rapides à grande échelle. Les émetteurs-récepteurs optiques 200G, qui présentent de nombreux avantages, tels qu'une latence, une consommation d'énergie et un coût considérablement réduits, arrivent sur le marché et sont considérés par beaucoup comme une avancée viable et évolutive en volume vers 400G. Les trois émetteurs-récepteurs optiques 200G les plus vendus pour le centre de données seront présentés dans cet article. 200G QSFP-DD SR8 NRZ Les ports QSFP-DD sont rétro-compatibles avec QSFP28, ce qui est très important pour fournir un chemin de mise à niveau sans faille et des liens avec des systèmes plus anciens. La compatibilité ascendante du QSFP-DD permet d’adopter facilement le nouveau type de module et d’accélérer…

    22 mai 2019 0 0 10
  • Tendances en optique 400G pour le centre de données

    Les connexions au centre de données génèrent le volume d'optiques En raison de l'augmentation constante de la demande de bande passante, les connexions au centre de données devraient passer de 25G / 100G à 100G / 400G. Dans les racks du centre de données: 10GE est toujours en cours de déploiement, 25GE commence à être déployé en volume et 100GE ou 50GE suivront. Entre les racks du centre de données: 40GE est toujours en cours de déploiement, 100GE commence à être déployé en volume et 400GE suivra chez les grands fournisseurs de services cloud. Longue portée, DCI et WAN: 10G DWDM / accordable est toujours en cours de déploiement, 100G / 200G cohérent commence à être déployé et 400 cohérent suivra, suivi de 600G ou 800G. Expéditions du port Ethernet du centre de données prévu Expéditions 400GE prévues par segment de marché Feuille de route du commutateur Ethernet 1RU principal Les commutateurs 3.2Tb / s basés sur les modules 100G QSFP28 sont actuellement déployés dans des centres de données en nuage. Compte tenu des multiples circuits de commutation attendus, le marché sera probablement fragmenté à l’avenir. La forte croissance de la demande en bande passante pousse le secteur à travailler sur des technologies et des normes pour prendre en charge les futurs commutateurs 12.8T. 400G et la normalisation optique Ethernet 100G nouvelle génération…

    13 mai 2019 0 0 1
  • Qu'est-ce qu'un centre de données?

    Un centre de données est un référentiel qui héberge des installations informatiques telles que des serveurs, des routeurs, des commutateurs et des pare-feu, ainsi que des composants de support tels que les équipements de secours, les installations d'extinction d'incendie et la climatisation. Un centre de données peut être complexe (bâtiment dédié) ou simple (une zone ou une pièce hébergeant peu de serveurs). De plus, un centre de données peut être privé ou partagé. Un centre de données est également appelé centre de données ou centre de données. Les composants de centre de données constituent souvent le cœur du système d'information (SI) d'une organisation. Ainsi, ces centres de données critiques nécessitent généralement un investissement important en systèmes de support, y compris des systèmes de climatisation / climatisation, d'extinction des incendies / détection de fumée, une entrée et une identification sécurisées et des sols surélevés facilitant le câblage et la prévention des dégâts des eaux. Lorsque les centres de données sont partagés, l'accès à un centre de données virtuel est souvent plus logique que d'accorder un accès physique total à diverses organisations et à différents employés. Les centres de données partagés sont généralement détenus et gérés par une organisation qui loue des partitions (virtuelles ou physiques) à d'autres organisations clientes. Souvent, les organisations clientes / de leasing sont de petites entreprises dépourvues des ressources financières et techniques requises pour…

    23 avril 2019 0 0 2
  • Gigalight 100G 40km Transceivers optiques

    La solution comprend deux émetteurs-récepteurs optiques enfichables à chaud. Le module 100G CFP2 ER4 est utilisé pour le réseau de transport optique sur de longues distances, tandis que le module 100G QSFP28 4WDM-40 est utilisé pour l’interconnexion de centres de données longue distance.

    Vidéos 12 avril 2019 0 0 13
  • Conception de centre de données: coût, technologie, concision et reconfigurabilité

    Les datacenters 100G arrivent à maturité, quel que soit leur angle, les technologies deviennent de plus en plus parfaites. Les centres de données 100G peuvent déjà contenir la plupart des choses que nous voulons, mais ils ne chargent tout au plus que la mémoire et la nourriture spirituelle de la vie humaine - nous voyons des calculs, mais ces calculs ne diffèrent pas du supercalculateur de l'époque précédente. Si nous ne comprenons pas l'objectif des applications de centre de données, nous ne pouvons pas concevoir un centre de données adapté aux technologies et aux applications. La technologie d'interconnexion optique évolue de 100G vers 200G et 400G. Peut-être pouvons-nous dire que l'interconnexion optique 100G vient d'atteindre sa performance robuste en 2018. Nous pouvons donc affirmer en substance que les centres de données 100G construits avant 2018 sont tous des bâtiments dangereux ou des maisons construites sur des terres sablonneuses. Nous devons être conscients des risques. Les grands centres de données actuels suivent essentiellement la structure 100G CWDM4 de la dernière époque et utilisent simultanément AOC et DAC. Aujourd'hui, il faut redire un sujet. La proposition est de diviser le centre de données en deux…

    11 avril 2019 0 0 4
  • Pourquoi la plupart des systèmes HPC utilisent l'interconnexion InfiniBand

    Outre Ethernet, il existe de nombreuses autres catégories d’architecture réseau. Pour les scénarios de connexion côté serveur, la technologie InfiniBand (IB) est appréciée et utilisée pour ses caractéristiques inhérentes. Il occupe une position quasi dominante, en particulier dans les domaines de l'informatique haute performance (HPC), du stockage dans de grands centres de données et dans d'autres scénarios. Alors, quelle est la différence entre IB et Ethernet? Pourquoi la plupart des systèmes HPC utilisent-ils l'interconnexion IB? Qu'est-ce qu'InfiniBand et où est-il utilisé? IB est une technologie de «commutation par câble» prenant en charge plusieurs connexions simultanées. Il s'agit du standard d'E / S de la plate-forme matérielle de serveur de nouvelle génération. Avec le développement rapide des performances du processeur, les performances du système d'E / S sont devenues un goulot d'étranglement limitant les performances des serveurs. L'architecture de bus PCI utilisée par le passé ne correspond pas à la nouvelle tendance de l'application. Pour surmonter les inconvénients inhérents au PCI, Intel, Cisco, Compaq, EMC, Fujitsu et d’autres sociétés ont conjointement lancé l’architecture IB, dont le cœur est de séparer le système d’E / S de l’hôte serveur. À l'heure actuelle, seules quelques sociétés, telles que Mellanox, Intel, Qlogic, peuvent fournir des produits IB….

    11 avril 2019 0 0 0
  • QSFP-DD pourrait être le facteur de forme principal des émetteurs-récepteurs optiques 400G

    Il est temps d'entrer dans 2019, alors que 400G est devenu un sujet brûlant dans l'industrie des communications optiques, les principaux fabricants mondiaux d'émetteurs-récepteurs optiques ont lancé leurs propres modules optiques 400G. Lorsque nous répertorions les facteurs de forme des modules optiques 400G de ces fabricants (comme indiqué dans la figure ci-dessous), nous avons constaté que tous les fabricants, à l'exception du Finisar (acquis par II-VI), avaient adopté le facteur de forme QSFP-DD: Le marché semble avoir reconnu QSFP-DD comme premier choix pour les facteurs de forme des modules optiques 400G, bien que certains fabricants aient également introduit les modules optiques 400G avec les facteurs de forme OSFP et CFP8. Facteurs de forme 400G des émetteurs-récepteurs optiques principaux Conseils aux fabricants: Le QSFP-DD est un facteur de forme de module enfichable à haute vitesse défini par le groupe QSFP-DD MSA. Le groupe MSA QSFP-DD a défini le facteur de forme du module enfichable haute densité, haute densité et haute vitesse, qui répond au besoin de l’industrie en matière de solutions réseau haute densité et haute vitesse dans un facteur de forme compatible avec les versions antérieures. La spécification QSFP-DD a été développée et affinée par de nombreuses sociétés du groupe QSFP-DD MSA et rendue publique. Pourquoi les fabricants traditionnels choisissent-ils le facteur de forme QSFP-DD? Est-ce que cela signifie que le…

    6 Mars, 2019 1 0 11
  • Les défis et les opportunités de la photonique sur silicium dans l'application de modules optiques

    État de la technologie photonique du silicium dans l'application du module optique Avec la maturité de la théorie des guides d'ondes et la production d'une série de nouveaux dispositifs de conception, l'industrie a proposé la technologie de la photonique silicium basée sur les processus de fabrication CMOS. Silicon Photonics utilise la technologie de traitement des plaquettes de silicium très mature de l'industrie des semi-conducteurs traditionnelle. Il peut traiter des dispositifs à guide d'ondes à grande échelle sur le substrat de silicium par gravure. En utilisant des processus tels que la croissance épitaxiale, il est possible de préparer des dispositifs clés tels que des modulateurs et des récepteurs, et d'obtenir une intégration élevée des modulateurs, des récepteurs et des dispositifs optiques passifs. En plus du laser, la technologie Silicon Photonics peut réaliser la fabrication intégrée de divers dispositifs dans le module optique, couvrant la plupart des composants à l'intérieur du module optique, mais n'incluant pas la puce laser. Comme le silicium est une bande interdite indirecte, le minimum de la bande de conduction (bas de la bande conductrice) et le maximum de la bande complète sont dans des positions différentes dans k espace. La transition électronique doit changer l’énergie potentielle et l’énergie cinétique en même temps. Le laser doit…

    24 Janvier, 2019 0 0 4
  • Émetteur-récepteur optique 400G en un coup d'œil

    La vaste perspective du marché de l'émetteur-récepteur optique 400G est devenue le consensus de l'industrie des communications. Par conséquent, de nombreux fabricants de dispositifs optiques et d’émetteurs-récepteurs optiques ont augmenté leurs investissements dans ce domaine. Cet article analyse principalement les forces motrices du marché des émetteurs-récepteurs optiques 400G et les applications des émetteurs-récepteurs optiques 400G.

    le 25 Décembre 2018 0 0 5

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

data center

  • How to Choose the Right 200G Optical Transceiver Supplier in China for Your Network Upgrade?

    Some network operators choose 200G instead of 400G to address rapid datacenter traffic growth. For example, according to LightCounting reports that Facebook will deploy 200GbE before 400GbE, while Google already has begun 2x200GbE optical transceiver. 200G optical transceiver is expected to find acceptance in parts of the cloud and enterprise data center networking space at the same time frame as 400G. As we all know, there are just a few suppliers to provide 200G optical transceiver, so it is vital to choose the right supplier for network operators. Since most companies are unaware of how to choose the right supplier so that they missed the chance to cooperate with the right partner. Here are some ways that will help you verify their effectiveness for your needs. Google Search  Engine You can affirm the credibility of the optical transceiver supplier by checking the information of 200G optical transceivers. Simply input words such as “200G optical transceiver” or “200G QSFP-DD” onto the Google search engine to see. Form Factor There are several 200G form factor such as QSFP-DD, QSFP 56, CFP2. The QSFP-DD…

    May 29, 2019 0 0 8
  • Three Hot Selling 200G Optical Transceivers for Data Center

    The dramatically grew in demand for 100G CWDM over the past year. While 100G continues to ramp, the promise of high volume 400G remains omnipresent, albeit a 2019 phenomenon. Customers need existing technologies that ship in production volumes to fill this industry gap. While 100G CWDM is a mature and well-understood technology and will continue to ramp in the coming year, many of the big Cloud Data Center OEMs are turning their sights to 200G, to meet the pressures of enabling faster connections at scale volumes. 200G optical transceivers with their many advantages such as significantly lower latency, power consumption and cost are coming to market now, and are seen by many as a viable, volume-scalable stepping-stone to 400G. The three hot selling 200G optical transceivers for the data center will be introduced in this article. 200G QSFP-DD SR8 NRZ QSFP-DD ports are backwards compatible with QSFP28 which is very important to provide a smooth upgrade path and links with older systems.  The backwards compatibility of the QSFP-DD allows for easy adoption of the new module type and accelerate overall…

    May 22, 2019 0 0 10
  • Trends in 400G Optics for the Data Center

    Data Center Connections are Driving Optics Volume Due to the ongoing large increase in bandwidth demand, data center connections are expected to move from 25G/100G to 100G/400G. Within the Data Center Racks: 10GE is still being deployed, 25GE is starting to be deployed in volume, and 100GE or 50GE will follow. Between Data Center Racks: 40GE is still being deployed, 100GE is starting to be deployed in volume, and 400GE will follow at large cloud service providers. Long Spans, DCI and WAN: 10G DWDM/tunable is still being deployed, 100G/200G coherent starting to be deployed, and 400G coherent will follow—then 600G or 800G. Forecasted Data Center Ethernet Port Shipments Forecasted 400GE Shipments by Market Segment Mainstream 1RU Ethernet Switch Roadmap 3.2Tb/s switches based on 100G QSFP28 modules are being deployed in cloud data centers today. Given the multiple switching ICs expected to be available, the market is likely to be fragmented in the future. Large growth in bandwidth demand is pushing the industry to work on technologies and standards to support future 12.8T switches. 400G and Next-Gen 100G Ethernet Optical Standardization…

    May 13, 2019 0 0 1
  • What Is Data Center?

    A data center is a repository that houses computing facilities like servers, routers, switches and firewalls, as well as supporting components like backup equipment, fire suppression facilities and air conditioning. A data center may be complex (dedicated building) or simple (an area or room that houses only a few servers). Additionally, a data center may be private or shared. A data center is also known as a datacenter or data centre. Data center components often make up the core of an organization’s Information System (IS). Thus, these critical data center facilities usually require a significant investment of supporting systems, including air conditioning/climate control systems, fire suppression/smoke detection, secure entry and identification and raised floors for easy cabling and water damage prevention. When data centers are shared, virtual data center access often makes more sense than granting total physical access to various organizations and personnel. Shared data centers are usually owned and maintained by one organization that leases center partitions (virtual or physical) to other client organizations. Often, client/leasing organizations are small companies without the financial and technical resources required for…

    April 23, 2019 0 0 2
  • Gigalight 100G 40km Optical Transceivers

    The solution includes two hot-pluggable optical transceivers. The 100G CFP2 ER4 module is used for metro long-haul optical transport network, while the 100G QSFP28 4WDM-40 module is used for long-haul data center interconnection.

    Videos April 12, 2019 0 0 13
  • Data Center Design: Cost, Technology, Conciseness and Reconfigurability

    100G data centers are maturing, no matter from which angle, the technologies are getting more and more perfect. The 100G data centers can already carry most of the things we want, but at most it only loads the memory and spiritual food of human life—we do see some computations, but such computations are no different from the supercomputing of the previous era. If we don’t understand the goal of data center applications, we can’t design a data center that matches technologies and applications. Optical interconnection technology is moving from 100G to 200G and 400G. Perhaps we can say that 100G optical interconnection has just reached its robust performance in 2018. So we can basically assert that the 100G data centers built before 2018 are all dangerous buildings or houses built on sandy land. We must be aware of the risks. The current large data centers basically follow the 100G CWDM4 structure of the last era, and use AOC and DAC the same time. Today, we need to retell a topic. The proposal is to divide the data center into two…

    April 11, 2019 0 0 4
  • Why Most HPC Systems Use InfiniBand Interconnection

    In addition to the well-known Ethernet, there are many other categories of network architecture. For server-side connection scenarios, InfiniBand (IB) technology is valued and used for its inherent characteristics. It has a nearly dominant position, especially in High-Performance Computing (HPC), large data center storage and other scenarios. So what’s the difference between IB and Ethernet? Why most HPC systems use IB interconnection? What InfiniBand Is and Where It Is Used IB is a “cable switching” technology that supports multiple concurrent connections, and it is the I/O standard of the new generation server hardware platform. With the rapid development of CPU performance, the performance of I/O system has become a bottleneck restricting the performance of servers. The PCI bus architecture used in the past does not conform to the new application trend. To overcome the inherent drawbacks of PCI, Intel, Cisco, Compaq, EMC, Fujitsu and other companies jointly launched the IB architecture, the core of which is to separate the I/O system from the server host. At present, only a few companies, such as Mellanox, Intel, Qlogic, can provide IB products….

    April 11, 2019 0 0 0
  • QSFP-DD Might Be the Mainstream Form-factor of 400G Optical Transceivers

    Time to enter 2019, when 400G has become a hot topic in the optical communications industry, the world’s leading optical transceiver manufacturers have launched their own 400G optical modules. When we list the form-factors of these manufacturers’ 400G optical modules (as shown in the figure below), we found that all the manufacturers except the Finisar (acquired by II-VI) have adopted the QSFP-DD form-factor — the market seems to have recognized QSFP-DD as the first choice for form-factors of 400G optical modules, though some manufacturers have also introduced 400G optical modules with OSFP and CFP8 form-factors. 400G Form-factors of Mainstream Optical Transceivers Manufacturers Tips: QSFP-DD is a high-speed pluggable module form-factor defined by the QSFP-DD MSA group. The QSFP-DD MSA group has defined the next generation, high-density, high-speed pluggable module form factor that addresses the industry need for high-density, high-speed networking solutions in a backward compatible form factor. The QSFP-DD Specification has been developed and refined by many companies within the QSFP-DD MSA group and released to the public. Why do mainstream manufacturers choose the QSFP-DD form-factor? Does this mean that the…

    March 6, 2019 1 0 11
  • The Challenges and Opportunities of Silicon Photonics in the Application of Optical Modules

    The Status of Silicon Photonics Technology in the Application of Optical Module With the maturity of waveguide theory and the production of a series of new design devices, the industry has proposed Silicon Photonics technology based on CMOS manufacturing processes. Silicon Photonics utilizes the very mature silicon wafer processing technology of the traditional semiconductor industry. It can process large-scale waveguide devices on the silicon substrate by etching process. By using processes such as epitaxial growth, it is possible to prepare key devices such as modulators and receivers, and finally achieve high integration of modulators, receivers, and passive optical devices. In addition to the laser, the Silicon Photonics technology can realize the integrated manufacturing of various devices in the optical module, covering most components inside the optical module, but does not include the laser chip. Since silicon is an indirect band gap, the conduction band minimum (conducting band bottom) and the full band maximum are in different positions in k space. The electronic transition needs to change the potential energy and kinetic energy at the same time. The laser needs to…

    January 24, 2019 0 0 5
  • 400G Optical Transceiver at a Glance

    The broad market prospect of the 400G optical transceiver has become the consensus of the communications industry. Therefore, many optical devices and optical transceiver manufacturers have increased their investment in this area. This article mainly analyzes the driving forces of 400G optical transceivers market and the applications of 400G optical transceivers.

    December 25, 2018 0 0 5

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com