émetteur-récepteur optique

  • Gigalight 100G 40km Transceivers optiques

    La solution comprend deux émetteurs-récepteurs optiques enfichables à chaud. Le module 100G CFP2 ER4 est utilisé pour le réseau de transport optique sur de longues distances, tandis que le module 100G QSFP28 4WDM-40 est utilisé pour l’interconnexion de centres de données longue distance.

    Vidéos 12er avril 2019 0 0 13
  • Gigalight Émetteur-récepteur optique 200G QSFP-DD SR8

    Les Gigalight 200G QSFP-DD Le module émetteur-récepteur optique SR8 est conçu pour les liaisons Ethernet 2GB 100GBASE-SR4 70x pouvant atteindre jusqu’à 3m (OM100) ou 4m (OM4) via une fibre multimode (MMF). La dissipation de puissance maximale est XNUMXW.

    Vidéos 12er avril 2019 0 0 5
  • Comment utiliser le module d'émetteur-récepteur optique correctement

    https://youtu.be/dxmG9WOAKWAThis video shows you how to properly use the optical transceiver module on the switch, including how to insert the module into the equipment and how to pull the module out. The optical transceiver module in the video is provided by Gigalight. It is a 100G QSFP28 CWDM4 module.

    Vidéos 12er avril 2019 0 0 6
  • QSFP-DD pourrait être le facteur de forme principal des émetteurs-récepteurs optiques 400G

    Il est temps d'entrer dans 2019, alors que 400G est devenu un sujet brûlant dans l'industrie des communications optiques, les principaux fabricants mondiaux d'émetteurs-récepteurs optiques ont lancé leurs propres modules optiques 400G. Lorsque nous répertorions les facteurs de forme des modules optiques 400G de ces fabricants (comme indiqué dans la figure ci-dessous), nous avons constaté que tous les fabricants, à l'exception du Finisar (acquis par II-VI), avaient adopté le facteur de forme QSFP-DD: Le marché semble avoir reconnu QSFP-DD comme premier choix pour les facteurs de forme des modules optiques 400G, bien que certains fabricants aient également introduit les modules optiques 400G avec les facteurs de forme OSFP et CFP8. Facteurs de forme 400G des émetteurs-récepteurs optiques principaux Conseils aux fabricants: Le QSFP-DD est un facteur de forme de module enfichable à haute vitesse défini par le groupe QSFP-DD MSA. Le groupe MSA QSFP-DD a défini le facteur de forme du module enfichable haute densité, haute densité et haute vitesse, qui répond au besoin de l’industrie en matière de solutions réseau haute densité et haute vitesse dans un facteur de forme compatible avec les versions antérieures. La spécification QSFP-DD a été développée et affinée par de nombreuses sociétés du groupe QSFP-DD MSA et rendue publique. Pourquoi les fabricants traditionnels choisissent-ils le facteur de forme QSFP-DD? Est-ce que cela signifie que le…

    6 Mars, 2019 1 0 11
  • Les défis et les opportunités de la photonique sur silicium dans l'application de modules optiques

    État de la technologie photonique du silicium dans l'application du module optique Avec la maturité de la théorie des guides d'ondes et la production d'une série de nouveaux dispositifs de conception, l'industrie a proposé la technologie de la photonique silicium basée sur les processus de fabrication CMOS. Silicon Photonics utilise la technologie de traitement des plaquettes de silicium très mature de l'industrie des semi-conducteurs traditionnelle. Il peut traiter des dispositifs à guide d'ondes à grande échelle sur le substrat de silicium par gravure. En utilisant des processus tels que la croissance épitaxiale, il est possible de préparer des dispositifs clés tels que des modulateurs et des récepteurs, et d'obtenir une intégration élevée des modulateurs, des récepteurs et des dispositifs optiques passifs. En plus du laser, la technologie Silicon Photonics peut réaliser la fabrication intégrée de divers dispositifs dans le module optique, couvrant la plupart des composants à l'intérieur du module optique, mais n'incluant pas la puce laser. Comme le silicium est une bande interdite indirecte, le minimum de la bande de conduction (bas de la bande conductrice) et le maximum de la bande complète sont dans des positions différentes dans k espace. La transition électronique doit changer l’énergie potentielle et l’énergie cinétique en même temps. Le laser doit…

    24er janvier 2019 0 0 5
  • Émetteurs-récepteurs optiques 100G QSFP28 CWDM4 haute vitesse

    Depuis 2017, l'émetteur-récepteur optique 100G QSFP28 CWDM4 est le produit le plus populaire du DCI (Data Center Interconnection). Cet article décrit principalement ce que l’émetteur-récepteur optique 100G QSFP28 CWDM4 est et pourquoi il est si populaire. Qu'est-ce que l'émetteur-récepteur optique 100G QSFP28 CWDM4? Cet accord multi-sources (MSA) définit les interfaces optiques CWNM 4G 25Gbps Coarse Wavelength Division Multiplex pour les émetteurs-récepteurs optiques 100Gbit / s pour les applications Ethernet comprenant 100GbE. Deux émetteurs-récepteurs communiquent sur des fibres monomodes (SMF) de longueurs allant de mètres 2 à au moins 14 kilomètres 2, disponibles en versions SR et LR. Pourquoi les émetteurs-récepteurs optiques 100G QSFP28 CWDM4 sont-ils si populaires? Distance de transmission plus longue La distance de transmission de l'émetteur-récepteur optique 100G QSFP28 CWDM4 peut atteindre 2 km. Bien que l'émetteur-récepteur optique 100G QSFP28 LR4 puisse atteindre 10km, le coût de l'émetteur-récepteur optique 100G QSFP28 CWDM4 est bien inférieur et qu'il peut répondre à diverses exigences de transmission à moyenne et longue distance dans le centre de données. Par conséquent, les spécifications techniques 100G CWDM4 MSA publiées par MSA viennent bien compléter l’écart en raison du coût élevé de 100G…

    le 28 Décembre 2018 0 0 3
  • Émetteur-récepteur optique 400G en un coup d'œil

    La vaste perspective du marché de l'émetteur-récepteur optique 400G est devenue le consensus de l'industrie des communications. Par conséquent, de nombreux fabricants de dispositifs optiques et d’émetteurs-récepteurs optiques ont augmenté leurs investissements dans ce domaine. Cet article analyse principalement les forces motrices du marché des émetteurs-récepteurs optiques 400G et les applications des émetteurs-récepteurs optiques 400G.

    le 25 Décembre 2018 0 0 5
  • Comment assurer la compatibilité et la qualité de l'émetteur-récepteur optique 3rd-party?

    Comme nous le savons tous, il existe un émetteur-récepteur optique 3rd-party et un émetteur-récepteur optique OEM (Original Equipment Manufacturers). L’émetteur-récepteur optique 3rd-tier est fabriqué par un fabricant tiers d’émetteurs-récepteurs optiques par le biais d’une analyse et d’un décodage indépendants, conformes aux spécifications et aux normes du marché. Beaucoup d'émetteurs-récepteurs optiques 3rd-party sont utilisés par de nombreux utilisateurs lorsqu'ils ont besoin d'un grand nombre d'émetteurs-récepteurs optiques pour connecter leurs périphériques. Parce que les excellents fournisseurs peuvent fournir aux émetteurs-récepteurs optiques compatibles une haute qualité et que les émetteurs-récepteurs optiques 3rd-party sont à un prix inférieur à ceux des émetteurs-récepteurs optiques OEM. Cependant, comment vous assurez-vous de la compatibilité et de la qualité de l'émetteur-récepteur optique 3rd-party? Il s’agit d’un problème que les utilisateurs doivent prendre en compte lors de la sélection des émetteurs-récepteurs optiques. Cet article peut vous donner des références pour sélectionner les émetteurs-récepteurs optiques 3rd-party. Références de compatibilité 1. Existe-t-il une interface DDMI (Data Diagnostic Monitoring Interface) définie par la spécification SFF-8472? DDMI est également appelé DDM ou DOM. DDM peut surveiller l'état de l'émetteur-récepteur optique. Les utilisateurs peuvent surveiller à distance - en temps réel - la puissance optique reçue, la puissance optique transmise,…

    le 14 Décembre 2018 0 0 4
  • Le marché mondial des émetteurs-récepteurs optiques progresse vers 200G / 400G

    La demande pour une vitesse supérieure, conjuguée à la prédominance de l'informatique en nuage, de l'Internet des objets (IoT) et du centre de données virtuel, a permis la prospérité du marché des émetteurs-récepteurs optiques. L'émetteur-récepteur optique, le câble à liaison directe (DAC) et le câble optique actif (AOC) ont considérablement évolué pour atteindre la capacité de réseau à large bande de pointe. Les dernières décennies ont vu l'adoption massive d'émetteurs-récepteurs optiques avec des débits allant de 1G, 10G et 25G à 40G et 100G, tandis qu'une vitesse supérieure - 200G / 400G est à l'horizon. Les ventes de composants optiques augmentent régulièrement et devraient se poursuivre dans les années à venir. Centre de données mature - 10G, 25G, 40G et 100G Alors que le réseau devient plus rapide et que la virtualisation devient progressivement la norme, le centre de données subit une transformation majeure. La tendance qui se dessine dans le secteur signifie une migration vers des émetteurs-récepteurs à haute vitesse et un meilleur service. Ces émetteurs-récepteurs génèrent une croissance des revenus, ce qui suggère un marché fort. Le marché mondial des émetteurs-récepteurs optiques devrait atteindre le milliard de dollars 9.9, grâce à l'utilisation répandue des optiques 2020G, 10G, 25G et 40G, et avec les plus grandes ventes prévues pour…

    16 novembre 2018 1 0 2

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

optical transceiver

  • Gigalight 100G 40km Optical Transceivers

    The solution includes two hot-pluggable optical transceivers. The 100G CFP2 ER4 module is used for metro long-haul optical transport network, while the 100G QSFP28 4WDM-40 module is used for long-haul data center interconnection.

    Videos April 12, 2019 0 0 13
  • Gigalight 200G QSFP-DD SR8 Optical Transceiver

    The Gigalight 200G QSFP-DD SR8 optical transceiver module is designed for 2x 100GBASE-SR4 Ethernet links reach up to 70m (OM3) or 100m (OM4) over Multi-Mode Fiber (MMF). The maximum power dissipation is 4W.

    Videos April 12, 2019 0 0 5
  • How to Use the Optical Transceiver Module Correctly

    https://youtu.be/dxmG9WOAKWAThis video shows you how to properly use the optical transceiver module on the switch, including how to insert the module into the equipment and how to pull the module out. The optical transceiver module in the video is provided by Gigalight. It is a 100G QSFP28 CWDM4 module.

    Videos April 12, 2019 0 0 6
  • QSFP-DD Might Be the Mainstream Form-factor of 400G Optical Transceivers

    Time to enter 2019, when 400G has become a hot topic in the optical communications industry, the world’s leading optical transceiver manufacturers have launched their own 400G optical modules. When we list the form-factors of these manufacturers’ 400G optical modules (as shown in the figure below), we found that all the manufacturers except the Finisar (acquired by II-VI) have adopted the QSFP-DD form-factor — the market seems to have recognized QSFP-DD as the first choice for form-factors of 400G optical modules, though some manufacturers have also introduced 400G optical modules with OSFP and CFP8 form-factors. 400G Form-factors of Mainstream Optical Transceivers Manufacturers Tips: QSFP-DD is a high-speed pluggable module form-factor defined by the QSFP-DD MSA group. The QSFP-DD MSA group has defined the next generation, high-density, high-speed pluggable module form factor that addresses the industry need for high-density, high-speed networking solutions in a backward compatible form factor. The QSFP-DD Specification has been developed and refined by many companies within the QSFP-DD MSA group and released to the public. Why do mainstream manufacturers choose the QSFP-DD form-factor? Does this mean that the…

    March 6, 2019 1 0 11
  • The Challenges and Opportunities of Silicon Photonics in the Application of Optical Modules

    The Status of Silicon Photonics Technology in the Application of Optical Module With the maturity of waveguide theory and the production of a series of new design devices, the industry has proposed Silicon Photonics technology based on CMOS manufacturing processes. Silicon Photonics utilizes the very mature silicon wafer processing technology of the traditional semiconductor industry. It can process large-scale waveguide devices on the silicon substrate by etching process. By using processes such as epitaxial growth, it is possible to prepare key devices such as modulators and receivers, and finally achieve high integration of modulators, receivers, and passive optical devices. In addition to the laser, the Silicon Photonics technology can realize the integrated manufacturing of various devices in the optical module, covering most components inside the optical module, but does not include the laser chip. Since silicon is an indirect band gap, the conduction band minimum (conducting band bottom) and the full band maximum are in different positions in k space. The electronic transition needs to change the potential energy and kinetic energy at the same time. The laser needs to…

    January 24, 2019 0 0 5
  • High-Speed 100G QSFP28 CWDM4 Optical Transceivers

    Since 2017, the 100G QSFP28 CWDM4 optical transceiver has been the most popular product in the DCI (Data Center Interconnection). This article mainly portrays what the 100G QSFP28 CWDM4 optical transceiver is and why it is so popular. What Is the 100G QSFP28 CWDM4 Optical Transceiver? This Multi-Source Agreement (MSA) defines 4x 25Gbps Coarse Wavelength Division Multiplex (CWDM) optical interfaces for 100Gbit/s optical transceivers for Ethernet applications including 100GbE. Two transceivers communicate over single mode fibers (SMF) of length from 2 meters to at least 2 kilometers, available in SR and LR versions. Why Are the 100G QSFP28 CWDM4 Optical Transceivers So Popular? Longer Transmission Distance The transmission distance of the 100G QSFP28 CWDM4 Optical Transceiver can reach 2km. Although the 100G QSFP28 LR4 optical transceiver can reach 10km, the cost of the 100G QSFP28 CWDM4 Optical Transceiver is much lower, and it can meet a variety of medium and long-distance transmission requirements in the data center. Therefore, 100G CWDM4 MSA Technical Specifications published by MSA is a good complement to the gap due to the high cost of 100G…

    December 28, 2018 0 0 3
  • 400G Optical Transceiver at a Glance

    The broad market prospect of the 400G optical transceiver has become the consensus of the communications industry. Therefore, many optical devices and optical transceiver manufacturers have increased their investment in this area. This article mainly analyzes the driving forces of 400G optical transceivers market and the applications of 400G optical transceivers.

    December 25, 2018 0 0 5
  • How to Ensure the Compatibility and Quality of 3rd-party Optical Transceiver?

    When it comes to optical transceiver, as we all know there are 3rd-party optical transceiver and OEM (Original Equipment Manufacturers) optical transceiver. Literally, the 3rd-party optical transceiver is produced by a third-party optical transceiver manufacturer through independent analysis and decoding according to market specifications and standards. Many the 3rd-party optical transceivers are used by many users when they need a large number of optical transceivers to connect their devices. Because the excellent vendors can provide the compatible optical transceivers with a high quality, and the 3rd-party optical transceivers lower price than OEM optical transceivers. However, how do you ensure the compatibility and quality of the 3rd-party optical transceiver? This is a problem that users need to consider when selecting the optical transceivers. This article can give you references to select the 3rd-party optical transceivers. Compatibility References 1. Is there a Data Diagnostic Monitoring Interface (DDMI) as defined by the SFF-8472 specification? DDMI is also called DDM or DOM. DDM can monitor the condition of optical transceiver. Users can remotely monitor — in real-time — received optical power, transmitted optical power,…

    December 14, 2018 0 0 4
  • The Global Optical Transceiver Market Is Striding to 200G/400G

    The demand for higher speed, couple with the prevalence of cloud computing, Internet of Things (IoT) and virtual data center, has driven the prosperity of optical transceiver market. Optical transceiver, Direct Attach Cable (DAC) and Active Optical Cable (AOC) have evolved dramatically to catch leading edge broadband network capacity. The past decades have witnessed massive adoption of optical transceivers with data rates ranging from 1G, 10G and 25G, to 40G and 100G, while higher-speed — 200G/400G is just on the horizon. The sales of optical components grows steadily and is expected to continue in the years to come. Mature Data Center — 10G, 25G, 40G and 100G As network gets faster and virtualization gradually becomes the norm, data center is undergoing a major transformation. The trend emerges in the industry signifies a migration toward higher speed transceivers and better service. These transceivers are driving revenue growth which suggests a strong market. The global optical transceiver market is anticipated to reach to $9.9 billion by 2020, driven by the widespread use of 10G, 25G, 40G and 100G optics, and with the biggest sales forecasted for…

    November 16, 2018 1 0 2

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com