1. Gigalight CommunautéAccueil
  2. Blogs
  3. Marchés

L'analyse du marché des émetteurs-récepteurs optiques à l'ère 5G

Les émetteurs-récepteurs optiques 25G BiDi, les émetteurs-récepteurs optiques 50G PAM4 et les émetteurs-récepteurs optiques cohérents 100G à faible coût sont des représentants typiques des réseaux 5G fronthaul / midhaul / backhaul destinés aux émetteurs-récepteurs optiques. Le faible coût est le principal attrait de l'émetteur-récepteur optique sans fil 5G dans la chaîne industrielle. Le classement des spécifications, le partage de la chaîne industrielle, l’innovation technologique et le remplacement de la localisation sont les principaux moyens d’atteindre un faible coût. Les technologies clés des émetteurs-récepteurs optiques sans fil 5G sont principalement intégrées au niveau des puces optoélectroniques. L'expansion des fonctions, l'augmentation de la vitesse et la réduction des coûts sont les principaux objectifs de l'innovation en matière de technologie de puce optoélectronique.

  • La demande de 5G donnera un nouvel élan au marché des émetteurs-récepteurs optiques sans fil et augmentera encore l’espace de ce segment.
  • À l'ère de 5G, le faible coût restera la principale demande d'émetteurs-récepteurs optiques dans la chaîne industrielle.
  • Le moyen le plus fondamental d’atteindre un faible coût est l’innovation technologique.
  • L'innovation technologique des dispositifs optoélectroniques peut être concrétisée à trois niveaux: extension de la fonction, augmentation du débit et réduction des coûts.

Avec l’augmentation progressive des exigences en matière de débit de téléchargement, les communications sans fil dépendent de plus en plus des communications par fibre optique. Dans le réseau de communication sans fil actuel, sauf que le "dernier kilomètre" est une forme "sans fil", les liaisons de communication après l'antenne sont toutes des réseaux optiques. À l'ère 5G, la mise à niveau intergénérationnelle a entraîné une augmentation considérable du taux de téléchargement. Les fonctionnalités de communication de machine à grande échelle et à faible temps de latence, non disponibles à l’ère 4G, déboucheront sur de nouvelles fonctionnalités telles que les applications d’interconnexion universelle et sans pilote.

Par conséquent, la communication sans fil 5G va changer la vie plus que 3G et 4G. Les avantages naturels de grande capacité et longue distance de la communication par fibre optique répondent aux exigences de 5G pour les réseaux supports. Au cours de la première ère 5G, la famille et les entreprises liées par une connexion câblée sont le moteur du développement rapide de la technologie et de l'industrie des communications à fibre optique. La vulgarisation et la mise à niveau ultérieure de «fibre jusqu'au domicile» et de «fibre au bâtiment» ont entraîné les réseaux d'accès et les villes. Couverture complète et mise à niveau des performances du réseau de domaine et du réseau de base. À l'ère 5G, les téléphones mobiles, les automobiles, les appareils ménagers et les équipements industriels connectés sans fil serviront de nouveaux terminaux et favoriseront conjointement le progrès technologique et le développement industriel de la communication par fibre optique avec des terminaux connectés à des réseaux fixes.

Le déploiement de 4G apporte un nouveau segment de marché au secteur des émetteurs-récepteurs optiques. La demande de 5G donnera un nouvel élan au marché des émetteurs-récepteurs optiques sans fil et augmentera encore l’espace disponible sur ce segment de marché. Les caractéristiques de la densité de site et de la précision de la synchronisation temporelle du réseau 5G soulèvent de nouvelles exigences pour le fonctionnement et les performances de l'émetteur-récepteur optique. Ensuite, les exigences représentatives de 5G pour les émetteurs-récepteurs optiques seront expliquées par plusieurs exemples représentatifs.

Émetteurs-récepteurs optiques pour réseau optique 5G
Émetteurs-récepteurs optiques pour réseau optique 5G

Émetteurs-récepteurs optiques 25G BiDi pour 5G Fronthaul

À l'ère 4G, la demande d'émetteurs-récepteurs optiques dans le réseau fronthaul était dominée par les émetteurs-récepteurs optiques duplex monomodes 10G. À l'ère 5G, le réseau de transmission frontale sera toujours dominé par les entraînements directs à fibre optique, mais de nouvelles exigences sont imposées concernant la vitesse et le port optique des émetteurs-récepteurs optiques. Compte tenu des économies de ressources en fibres et de l'équidistance des liaisons montante et descendante pour assurer une synchronisation temporelle de haute précision, les produits BiDi présentent des avantages par rapport aux solutions en duplex.

D'autre part, 5G présente au moins une amélioration du taux de téléchargement 10x par rapport à 4G. En vertu du protocole eCPRI (Common Public Radio Interface) amélioré, un débit de 25Gbit / s est également nécessaire. Sur la base des deux considérations ci-dessus, le L'émetteur-récepteur optique 25G BiDi peut mieux répondre aux besoins de la transmission frontale 5G. Une distance de transmission de 10km couvre la plupart des scénarios d'application. Dans la sélection de la longueur d'onde, la solution 1270 / 1 330nm facilitera les émetteurs-récepteurs optiques à faible coût.

50G PAM4 Émetteurs-récepteurs optiques pour 5G Midhaul / Backhaul

Le réseau de liaison / réseau de liaison 5G aura des exigences pour les émetteurs-récepteurs optiques à 50Gbit / s. Compte tenu de la mise en œuvre peu coûteuse, les appareils optiques 25G avec les formats de modulation PAM4 deviendront une solution plus attrayante. L'émetteur-récepteur optique 50G PAM4 est principalement disponible en 10km et 40km. Les modules 10km avec DML à débit binaire 25G garantissent un faible coût, alors que les formats EML et APD à débit binaire 25G sont requis pour les modules 40km. D'autre part, pour les modules 10km et 40km, des pilotes laser à haute linéarité et des amplificateurs à transimpédance sont nécessaires.

Emetteurs-récepteurs optiques 100G cohérents à faible coût pour backhaul 5G

La couche d'agrégation et la couche principale du réseau de liaison 5G ont des exigences en matière d'émetteurs-récepteurs optiques 100G / 200G / 400G cohérents. La longueur d'onde est dans la bande C et la distance de transmission est généralement inférieure à 200 km. Emetteurs-récepteurs optiques 100G cohérents à faible coût sont considérées comme des technologies cellulaires et, sur la base de cette technologie cellulaire, la technologie de multiplexage par répartition en longueur d’onde peut être utilisée pour obtenir une bande passante de transmission supérieure.

Ceci est un article original écrit par Gigalight. Si reproduit, veuillez indiquer la source: https://www.gigalight.com/community/the-analysis-of-optical-transceiver-market-in-the-5g-era/

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

1. Gigalight CommunityHome
  2. Blogs
  3. Markets

The Analysis of Optical Transceiver Market in the 5G Era

25G BiDi optical transceivers, 50G PAM4 optical transceivers, and low-cost coherent 100G optical transceivers are typical representatives of 5G fronthaul/midhaul/backhaul networks for optical transceivers. Low cost is the main appeal point of 5G wireless optical transceiver in the industrial chain. Specification grading, industrial chain sharing, technological innovation and localization replacement are the main means to achieve low cost. The key technologies of 5G wireless optical transceivers are mainly embodied in the level of optoelectronic chips. The expansion of functions, the increase of speed and the decrease of cost are the main targets for the innovation of optoelectronic chip technology.

  • 5G demand will inject new impetus into the wireless optical transceiver market and further increase the space of this segment.
  • In the 5G era, low cost will remain the main demand for optical transceivers in the industry chain.
  • The most fundamental means of achieving low cost is technological innovation.
  • The technological innovation of optoelectronic devices can be embodied in three levels: function expansion, rate increase, and cost reduction.

With the gradual increase in download rate requirements, wireless communications are increasingly dependent on fiber optic communications. In the current wireless communication network, except that the “last mile” is a “wireless” form, the communication links after the antenna are all optical networks. In the 5G era, the intergenerational upgrade brought more than just a huge increase in the download rate. The low-latency, large-scale machine communication features not available in the 4G era will lead to new features such as driverless and universal interconnection applications.

Therefore, 5G wireless communication will change life more than 3G and 4G. The large-capacity and long-distance natural advantages of optical fiber communication meet the requirements of 5G for bearer networks. In the first 5G era, the terminal driving force for the rapid development of optical fiber communication technology and industry is the family and enterprises that are connected by wired form. The popularization and subsequent upgrade of “fiber to the home” and “fiber to the building” have driven access networks and cities. Comprehensive coverage and performance upgrade of the domain network and backbone network. In the 5G era, mobile phones, automobiles, home appliances, and industrial equipment that are connected in a wireless form will serve as new terminals, and will jointly promote the technological advancement and industrial development of optical fiber communication with terminals connected to fixed networks.

The deployment of 4G brings a new market segment to the optical transceiver industry. The demand for 5G will inject new impetus into the wireless optical transceiver market and further increase the space in this market segment. The characteristics of the site density and time synchronization accuracy of the 5G network put forward new requirements for the function and performance of the optical transceiver. Next, the representative requirements of 5G for optical transceivers will be explained by several representative examples.

Optical Transceivers for 5G Optical Network
Optical Transceivers for 5G Optical Network

25G BiDi Optical Transceivers for 5G Fronthaul

In the 4G era, the demand for optical transceivers in the fronthaul network was dominated by single-mode 10G duplex optical transceivers. In the 5G era, the fronthaul network will still be dominated by fiber-optic direct drives, but new requirements are imposed on the speed and optical port of optical transceivers. Considering the saving of fiber resources, and the equidistance of uplink and downlink to ensure high-precision time synchronization, BiDi products have advantages over duplex ones.

On the other hand, 5G has at least a 10x improvement in download rate compared to 4G. Under the enhanced Common Public Radio Interface (eCPRI) protocol, a rate of 25Gbit/s is also necessary. Based on the above two considerations, the 25G BiDi optical transceiver can better meet the needs of 5G fronthaul transmission. A transmission distance of 10km covers most application scenarios. In wavelength selection, the 1270/1 330nm solution will facilitate low-cost optical transceivers.

50G PAM4 Optical Transceivers fro 5G Midhaul/Backhaul

The 5G midhaul/backhaul network will have requirements for optical transceivers at 50Gbit/s. Considering the low-cost implementation, 25G optical devices with PAM4 modulation formats will become a more attractive solution. The 50G PAM4 optical transceiver is mainly available in 10km and 40km. The 10km modules with 25G baud rate DML ensure low cost, while 25G baud rate EML and APD are required for 40km modules. On the other hand, for both 10km and 40km modules, high linearity laser drivers and transimpedance amplifiers are required.

Low-cost Coherent 100G Optical Transceivers for 5G Backhaul

The aggregation layer and core layer of the 5G backhaul network have requirements for coherent 100G/200G/400G optical transceivers. The wavelength is in the C-band, and the transmission distance is generally within 200km. Low-cost coherent 100G optical transceivers are considered as cell technologies, and based on this cell technology, wavelength division multiplexing technology can be used to achieve higher transmission bandwidth.

This is an original article wrote by Gigalight. If reproduced, please indicate the source: https://www.gigalight.com/community/the-analysis-of-optical-transceiver-market-in-the-5g-era/

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com