1. Gigalight CommunautéAccueil
  2. Blogues

Les exigences des émetteurs-récepteurs optiques dans l'informatique de pointe de l'ère du cloud 5G

5G motive la progression du calcul de pointe. Des émetteurs-récepteurs optiques à débit et densité plus élevés seront nécessaires.

Edge computing est la technologie de pointe pour le datacenter de nouvelle génération. Dans la période actuelle, l’informatique de périphérie est dans la période de pratique. Il est important de savoir comment développer l’informatique de pointe et répondre aux besoins de cette dernière.

Le mois de juin, 25, 2019, la journée OCP China organisée par un membre d’OCP Platinum, Inspur, à Beijing (Chine). Les invités de marque de Microsoft, Facebook, LinkedIn, Baidu, Tencent et Inspur ont assisté à la conférence. Ils partagent des sujets vitaux tels que l'intelligence artificielle, l'informatique de pointe et SONiC sur diverses technologies de pointe. Parmi ces sujets, l’informatique de périphérie a été fréquemment mentionnée. Nous évoquerons ici le développement de 5G et de l’informatique de périphérie.

Les exigences des émetteurs-récepteurs optiques dans l'informatique de pointe de l'ère du cloud 5G

Source: Inspur

EdgeComputing

Les applications émergentes et la croissance exponentielle des données ont poussé les services de cloud computing à se développer davantage. Il est difficile de gérer toutes les données via le service cloud en raison des exigences de faible latence et de la bande passante limitée. Il ne fait aucun doute que l’informatique de périphérie est un bon moyen de répondre aux exigences de latence et d’économiser la bande passante du réseau.

Les exigences des émetteurs-récepteurs optiques dans l'informatique de pointe de l'ère du cloud 5G

Les dernières recherches et pratiques en matière d'informatique de pointe

Lors de cette journée d'OCP China, Nokia, China Mobile, Baidu, Inspur et d'autres ont partagé les dernières recherches et pratiques en matière d'informatique de périphérie.

Baidu a proposé le déploiement de l'informatique de périphérie (DEC, Device, Edge, Cloud), tandis que Guangjun Xie, département du Cloud Computing du Ba Cloud Group, a déclaré que le cloud allait reconstruire le cloud computing traditionnel.

Tomi Männikkö, architecte matériel de Nokia, a également partagé son exploration et ses pratiques en matière d'informatique de périphérie. Il a déclaré que l'informatique de périphérie est proche de l'extrémité cliente, il est donc important de garantir l'expérience client.

Bien entendu, les invités de marque d’autres sociétés ont prononcé un discours sur le thème de l’informatique de pointe. Ici ne sera pas mentionné.

5G pilote le développement de Edge Computing

5G motive la progression du calcul de pointe. La mise à niveau de la technologie matérielle du réseau de transmission 5G est relativement limitée. Après avoir reçu le signal radio de l’antenne de la station de base, le transport terrestre et le transport long courrier à travers le réseau de communication optique. Du côté de la transmission, l’amélioration de la technologie matérielle à l’ère 5G est relativement limitée. L'équipement matériel du réseau de transmission est toujours dominé par les commutateurs de haut niveau, les passerelles, les émetteurs-récepteurs optiques, les fibres optiques et les câbles.

L'émetteur-récepteur optique est l'un des cœurs du développement 5G

Le noyau de l'émetteur-récepteur optique est constitué de la puce laser et de la puce de traitement du signal. Dans les applications de télécommunication, certains problèmes, tels que la dissipation de chaleur, la consommation d'énergie, la dispersion de longueur d'onde, doivent être résolus dans la transmission à moyenne et longue distance.

À l'heure actuelle, Émetteurs-récepteurs optiques 100G sont des produits courants pour les télécommunications dans la transmission à moyenne et longue distance. Émetteurs-récepteurs optiques 200G et les émetteurs-récepteurs optiques 400G seront utilisés à la fin de 5G. La densité de ports actuelle est difficile à améliorer pour la capacité et les performances du réseau. Edge computing fera partie de 5G et fournira des ressources de calcul et de stockage. Les principaux avantages des solutions de pointe sont une faible latence, une bande passante élevée et une informatique et un stockage fiables.

Avec l’avènement de 5G, il existe de nouveaux services tels que la conduite automatique, la VR / AR et d’autres scénarios d’application qui exigent une faible latence et une bande passante élevée. Les villes intelligentes et l'Internet industriel ont également des exigences de sécurité. En tant que plate-forme de support importante pour l'entreprise 5G, l'informatique de périphérie joue un rôle important dans 5G.

Conclusion

Avec l’avènement de 5G, il existe de nouveaux services tels que la conduite automatique, la VR / AR et d’autres scénarios d’application qui exigent une faible latence et une bande passante élevée. Les villes intelligentes et l'Internet industriel ont également des exigences de sécurité. En tant que plate-forme de support importante pour l'entreprise 5G, l'informatique de périphérie joue un rôle important dans 5G.

La demande de 5G Edge Computing pour une faible latence et une bande passante élevée accélérera le développement de émetteurs-récepteurs optiques transfert plus élevé et densité plus élevée.

Ceci est un article original écrit par Lafite. Si reproduit, veuillez indiquer la source: https://www.gigalight.com/community/the-demands-for-optical-transceivers-in-edge-computing-of-the-5g-cloud-era/

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

1. Gigalight CommunityHome
  2. Blogs

The Demands for Optical Transceivers in Edge Computing of the 5G Cloud Era

5G motivates the edge computing progress. Higher rate and higher density optical transceivers will be required.

Edge computing is the leading-edge technology for the next-generation data center. In the current period, edge computing is in the period of practice. It is important that how to develop edge computing and how to meet the needs of edge computing.

On Jun. 25, 2019, the OCP China Day hosted in Beijing, China by one OCP Platinum member, Inspur. The distinguished guests from Microsoft, Facebook, LinkedIn, Baidu, Tencent, and Inspur attended the conference. They share vital topics such as artificial intelligence, edge computing, and SONiC about various leading-edge technologies here. Among these topics, edge computing has been frequently mentioned, here we will discuss the development of 5G and edge computing.

The Demands for Optical Transceivers in Edge Computing of the 5G Cloud Era

Source: Inspur

Edge Computing

The emerging applications and exponential data growth have been driving cloud service to extend the edge. It is difficult to cope with all the data through the cloud service due to the requirements of low latency and the limitation of bandwidth, there is no doubt that edge computing is a good way to meet the requirements of latency and save bandwidth in the network.

The Demands for Optical Transceivers in Edge Computing of the 5G Cloud Era

The Latest Exploration and Practices in the Field for Edge Computing

In this OCP China Day, Nokia, China Mobile, Baidu, Inspur and others shared the latest exploration and practices in the field for edge computing.

The “DEC” (Device, Edge, Cloud)edge computing deployment has been proposed by Baidu. While Guangjun Xie, Baidu ABC Cloud Group Cloud Computing Department General said that the cloud will reconstruct the traditional cloud computing in the future. 

Tomi Männikkö, Nokia Hardware Architect also shared their exploration and practices for edge computing. He said that the edge computing is close to the client end, so it is important to ensure client experience.

Of course, the distinguished guests from other companies delivered a speech about the topic of edge computing. Here will be not mentioned.

5G Driving the Development of Edge Computing

5G motivates the edge computing progress. The Upgrading of 5G transmission network hardware technology is relatively limited. After receiving the radio signal from the base station antenna, the backhaul and longhaul through the optical communication network. On the transmission side, the improvement of hardware technology in the 5G era is relatively limited. The hardware equipment of the transmission network is still dominated by high-level switches, gateways, optical transceivers, optical fiber and cable.

The Optical Transceiver Is One of the Cores in the 5G Development 

The core of the optical transceiver is the laser chip and the signal processing chip. In the telecom application, there are some problems such as heat dissipation, power consumption, wavelength dispersion to solve in the medium and long-distance transmission.

At present, 100G optical transceivers are mainstream for telecom in the medium and long-distance transmission. 200G optical transceivers and 400G optical transceivers will be used in the late of 5G. The current port density is hard to improve efficiency for network capacity and performance. Edge computing will be a part of 5G providing compute and storage resources. The core benefits of edge solutions are low latency, high bandwidth, and trusted computing and storage.

The advent of 5G, there are new services such as automatic driving, VR/AR and other application scenarios with the demands of low latency and high bandwidth.  Smart cities and the industrial Internet also have security demands. As an important support platform for 5G business, edge computing plays an important role in 5G. 

Conclusion

The advent of 5G, there are new services such as automatic driving, VR/AR and other application scenarios with the demands of low latency and high bandwidth.  Smart cities and the industrial Internet also have security demands. As an important support platform for 5G business, edge computing plays an important role in 5G.

The demands for low latency and high bandwidth of 5G edge computing will be accelerated the development of optical transceivers forwarding higher rate and higher density.

This is an original article wrote by Lafite. If reproduced, please indicate the source: https://www.gigalight.com/community/the-demands-for-optical-transceivers-in-edge-computing-of-the-5g-cloud-era/

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com