1. Gigalight CommunautéAccueil
  2. Blogues

Pourquoi 100G QSFP28 ER4 Lite DML convient-il au réseau DCI?

Le facteur de forme des émetteurs-récepteurs optiques 100G évolue constamment vers des tailles plus petites, la consommation d'énergie est moins importante, tandis que le coût inférieur est une quête incessante de l'industrie.

En général, il existe des facteurs de forme tels que CFP / CFP2 / CFP4 et QSFP28 pour les émetteurs-récepteurs optiques 100G. Parmi eux, QSFP28 est le facteur de forme dominant 100G. Cet article présentera le 100G QSFP28 ER4 Lite pour DCI.

L'évolution du facteur de forme 100G

Pourquoi 100G QSFP28 ER4 Lite DML convient-il au réseau DCI?

100G QSFP28 ER4 Lite est compatible avec QSFP MSA, IEEE 802.3ba 100GBASE-ER4 Lite et OTU4. IEEE 802.3ba définit que la série 100GBASE-ER4 a une exigence de BER supérieure à celle de 1E-12 sans FEC pour les modules optiques. La sensibilité du récepteur de 100GBASE-ER n'étant pas satisfaite de la technologie APD existante, la taille de la SOA est trop importante pour la série QSFP28. Certains fournisseurs du secteur des émetteurs-récepteurs optiques ont défini un package 100GBASE-ER4 Lite non standard avec QSFP28 selon lequel la plus grande distance de transmission peut atteindre 30km sans FEC. La sensibilité du récepteur de 100GBASE-ER4 Lite 30km n’a pas de définition claire dans IEEE802.3ba. La sensibilité moyenne de l'OMA est d'environ -17dBm (BER 1E-12 @ 25.78125G bps) en fonction du niveau actuel de 100G APD ROSA.

Pourquoi 100G QSFP28 ER4 Lite DML convient-il au réseau DCI?

La Gigalight 100G QSFP28 ER4 Lite Émetteur-récepteur optique DML 40km est conçu pour 100G Ethernet 100GBASE-ER4. Il est conforme à la norme MSA 100GE 4WDM-40. Le récepteur adopte le détecteur optique APD avec une sensibilité élevée, et sa sensibilité est inférieure à -16.5dBm. Les émetteurs DFB LAN-WDM refroidis et hautes performances et les récepteurs APD haute sensibilité offrent des performances supérieures pour les applications 100 Gigabit Ethernet jusqu’à des liaisons 30km sans FEC et jusqu’à 40km avec FEC.

L'émetteur-récepteur optique 100G QSFP28 ER4 Lite pour réseau de centres de données DCI constitue un choix pratique pour l'interconnexion longue distance entre centres de données dotés de ports 100G. C'est une solution économique pour l'interconnexion optique DCI entre centres de données distribués.

Pourquoi 100G QSFP28 ER4 Lite DML convient-il au réseau DCI?

Fonctionnalités de 100G QSFP28 ER4 Lite

  • Facteur de forme QSFP28 enfichable à chaud
  • Module émetteur-récepteur duplex intégral à canaux 4
  • Transmetteur: DFB LAN-WDM refroidi par 4x
  • Récepteur: 4x25Gb / s APD ROSA
  • Circuits CDR internes sur les canaux du récepteur et de l'émetteur
  • Compatible avec QSFP MSA, IEEE 802.3ba 100GBASE-ER4 Lite et OTU4
  • Débit de données jusqu'à 112Gbps
  • Atteindre jusqu'à 30km (FEC-désactivé) ou 40km (FEC-activé) sur G.652 SMF
  • Faible consommation d'énergie <3.8W
  • Prises Duplex LC
  • Plage de température du boîtier de fonctionnement 0 ° C à 70 ° C
  • 3.3V tension d'alimentation
  • Conforme RoHS (sans plomb)

Conclusion

Gigalight possède des équipes professionnelles de recherche et développement sur les produits et de gestion de la chaîne logistique. Les séries 100G QSFP28 ont été fournies par Gigalight, qui possède non seulement un certificat de bonne qualité, mais aussi un prix plus abordable, reconnu comme un produit rentable.

Ceci est un article original écrit par Lafite. Si reproduit, veuillez indiquer la source: https://www.gigalight.com/community/why-100g-qsfp28-er4-lite-dml-is-suitable-for-dci-network/

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

1. Gigalight CommunityHome
  2. Blogs

Why 100G QSFP28 ER4 Lite DML Is Suitable for DCI Network?

The form factor of 100G optical transceivers constantly upgrade toward smaller size, the requirement for power consumption is lower, while the lower cost is a relentless pursuit of the industry.

In general, there are form factors such as CFP/CFP2/CFP4 and QSFP28 for 100G optical transceivers. Among them, the QSFP28 is the dominant 100G form factor. This post will introduce the 100G QSFP28 ER4 Lite for DCI to us.

The Evolution of the 100G Form Factor

Why 100G QSFP28 ER4 Lite DML Is Suitable for DCI Network?

100G QSFP28 ER4 Lite is compliant to QSFP MSA, IEEE 802.3ba 100GBASE-ER4 Lite and OTU4. IEEE 802.3ba defines that the 100GBASE-ER4 series have a BER requirement of better than 1E-12 w/o FEC for optical modules. Since the receiver sensitivity of 100GBASE-ER is not satisfied with the existing APD technology, the SOA size is too large for the QSFP28 series. Some providers in the industry of optical transceiver defined a non-standard 100GBASE-ER4 Lite with QSFP28 package that the largest transmission distance is up to 30km without FEC. The receiver sensitivity of 100GBASE-ER4 Lite 30km has no clear definition in IEEE802.3ba. The average of OMA sensitivity is around -17dBm(BER 1E-12@25.78125G bps) based on the current level of 100G APD ROSA.

Why 100G QSFP28 ER4 Lite DML Is Suitable for DCI Network?

The Gigalight 100G QSFP28 ER4 Lite DML 40km optical transceiver is designed for 100G Ethernet 100GBASE-ER4. It meets the 100GE 4WDM-40 MSA standard. The receiver adopts APD optical detector with high sensitivity, and its sensitivity is less than -16.5dBm. The high-performance cooled LAN-WDM DFB transmitters and high-sensitivity APD receivers provide superior performance for 100 Gigabit Ethernet applications up to 30km links without FEC and up to 40km links with FEC.

The 100G QSFP28 ER4 Lite optical transceiver for DCI network of data centers provides a convenient choice for long-distance interconnection between data centers with 100G ports. It is an economical solution for DCI optical interconnection between distributed data centers.

Why 100G QSFP28 ER4 Lite DML Is Suitable for DCI Network?

Features of 100G QSFP28 ER4 Lite

  • Hot-pluggable QSFP28 form-factor
  • 4 channels full-duplex transceiver module
  • Transmitter: 4x cooled LAN-WDM DFB
  • Receiver: 4x25Gb/s APD ROSA
  • Internal CDR circuits on both receiver and transmitter channels
  • Compliant with QSFP MSA, IEEE 802.3ba 100GBASE-ER4 Lite and OTU4
  • Data rate up to 112Gbps
  • Reach up to 30km (FEC-disabled) or 40km (FEC-enabled) over G.652 SMF
  • Low power consumption < 3.8W
  • Duplex LC receptacles
  • Operating case temperature range 0°C to 70°C
  • 3.3V power supply voltage
  • RoHS compliant (lead-free)

Conclusion

Gigalight owns professional product research and development and professional supply chain management team. The 100G QSFP28 series were provided by Gigalight, which has not only a good quality certificate but also the price is more affordable, which is recognized as a cost-effective product.

This is an original article wrote by Lafite. If reproduced, please indicate the source: https://www.gigalight.com/community/why-100g-qsfp28-er4-lite-dml-is-suitable-for-dci-network/

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com