1. Gigalight CommunautéAccueil
  2. Articles
  3. Marchés

Pourquoi 5G Wireless exploitera-t-il les réseaux optiques haute vitesse et l'apprentissage machine

Lors de la conférence sur la fibre optique (OFC) de cette année à San Diego, en Californie, nous avons constaté comment les progrès des réseaux de communication définis par logiciel (SDN) et de l'électronique à fibre optique permettent le déploiement du sans fil mobile 5G, qui à son tour fournira de nouveaux services tels que comme réalité augmentée, drones, IoT industriel, véhicules autonomes et connectivité massive.

Pourquoi 5G Wireless exploitera-t-il les réseaux optiques haute vitesse et l'apprentissage machine

L'OFC est une conférence annuelle parrainée par deux sociétés de l'IEEE: l'IEEE Communications Society et l'IEEE Photonics Society, ainsi que par la Optical Society. L'événement de cette année a réuni des participants 15000 et près des exposants 700, qui ont présenté les derniers produits sur le marché en croissance des infrastructures de réseaux optiques, ainsi que des solutions SDN.

OFC 2019

L'émission de cette année a mis en évidence la convergence des technologies électroniques, optiques et sans fil qui soutiendront la croissance de la connectivité et du trafic réseau au cours de la prochaine décennie.

Les nouveaux services, tels que les véhicules autonomes, exigent une capacité accrue dans les réseaux optiques frontal, terrestre et métropolitain qui connectent les points d'accès sans fil 5G aux centres de données. Alex Jinsung Choi, vice-président directeur de Deutsche Telekom, a expliqué à OFC que «les opérateurs de réseau 5G doivent fournir une connectivité 100Gb / s à la station de base afin de prendre en charge la croissance exponentielle du trafic Internet mondial, qui devrait atteindre 5 zetabytes par an par 2022».

Source de l'image: Conférence sur la fibre optique 2019. Alex Jinsung Choi,
Source de l'image: Conférence sur la fibre optique 2019. Alex Jinsung Choi, «Vers une innovation ouverte dans 5G».

5G stimule également la demande de Connectivité optique 400Gb / s dans des centres de données en nuage à très grande échelle. Benny Mikkelsen, directeur technique chez Acacia Communications, a expliqué que «l'intégration électrophotonique sera la clé pour atteindre cet objectif, tout en réduisant la taille, la puissance et le coût de émetteurs-récepteurs optiques».

Source de l'image: Conférence sur la fibre optique 2019. Benny Mikkelsen,
Source de l'image: Conférence sur la fibre optique 2019. Benny Mikkelsen, «S'attaquer aux problèmes de capacité et de densité grâce à l'intégration électro-photonique».

La réduction de la consommation d'énergie dans les réseaux 5G constitue également un défi majeur. «Selon 2030, 20% de l’ensemble de l’électricité mondiale devrait être consommé par les technologies de l’information, en particulier dans les centres de données et les accès filaires», a déclaré M. Mikkelsen au cours de son discours.

Les SDN cognitifs sont conçus pour offrir des performances à faible temps de latence dans les centres de données et les stations de base 5G en exploitant des algorithmes d'apprentissage automatique pour prévoir et équilibrer les modèles de trafic réseau. «Nous avons besoin de plus de robots dans le réseau pour le rendre plus efficace», a déclaré Vinay Rathore, directeur principal du marketing chez Infinera.

«5G offre de nombreux points de surveillance dans le réseau», a expliqué George Rouskas, professeur d’informatique à l’Université d’État de Caroline du Nord, lors d’une session organisée par IEEE Future Networks à OFC 2019. Avec l’accès sans fil 5G, de nouvelles technologies telles que IP sur DWDM, qui intègre des routeurs et des commutateurs IP dans le réseau de transfert optique, contribueraient également à l’activation du SDN cognitif.

Les fournisseurs de vidéo sur Internet tels que Netflix cherchent à tirer pleinement parti des progrès des SDN cognitifs, de l’électronique à fibres optiques 400Gb / s et de 5G. «Notre objectif est de prendre en charge tous les clients sur tous les périphériques, sur 3G, 4G, 5G, quelle que soit l'infrastructure», déclare David Temkin, vice-président des réseaux chez Netflix. «Les progrès de la technologie optique réduisent les coûts et améliorent la portée de nos clients.» Netflix exploite l'un des plus grands réseaux de diffusion de contenu au monde, avec des serveurs 11000 en production, et fournit du contenu vidéo en ligne à des millions de clients 150 dans plus de pays 100.

La Chine est également le moteur du marché des réseaux optiques, avec l’intention de déployer un 1Tb / s Interconnexion de centre de données (DCI) et fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de 2025.

Avec les émetteurs-récepteurs cohérents 400Gb / s (400-ZR) qui devraient frapper le marché des centres de données en nuage avec 2020, nous verrons probablement les points forts des succès du déploiement de 5G à OFC l'année prochaine.

Initialement publié par Mario Milicevic à l'émetteur IEEE

Cet article est de et publié après autorisation. Il ne représente pas Gigalight Position de la communauté. Avant de reproduire, s'il vous plaît contacter l'auteur original.

Contactez-Nous

Courriel: sunwf@gigalight.com

1. Gigalight CommunityHome
  2. Blogs
  3. Markets

Why 5G Wireless Will Leverage High-Speed Optical Networks and Machine Learning

At this year’s Optical Fiber Conference (OFC) in San Diego, CA, we saw how advances in cognitive Software-Defined Networking (SDN) and fiber-optic electronics are enabling the rollout of 5G mobile wireless, which in turn will deliver new services such as augmented reality, drones, industrial IoT, self-driving vehicles and massive connectivity.

Why 5G Wireless Will Leverage High-Speed Optical Networks and Machine Learning

OFC is an annual conference sponsored by two IEEE societies: the IEEE Communications Society and the IEEE Photonics Society, as well as the Optical Society. This year’s event brought together 15000 attendees and nearly 700 exhibitors, who showcased the latest products in the growing optical-network infrastructure market, along with SDN solutions.

OFC 2019

This year’s show highlighted the convergence of electronic, optical and wireless technologies that will support the growth in connectivity and network traffic over the coming decade.

New services like self-driving vehicles demand higher capacity in the fronthaul, backhaul and metropolitan optical networks that connect 5G wireless access points with data centers. Alex Jinsung Choi, a senior vice president at Deutsche Telekom, explained at OFC that “5G network operators must deliver 100Gb/s connectivity to the base station to support the exponential growth in global internet traffic, which is expected to reach 5 Zetabytes per year by 2022.”

Image Source: 2019 Optical Fiber Conference. Alex Jinsung Choi,
Image Source: 2019 Optical Fiber Conference. Alex Jinsung Choi, “Towards Open Innovation in 5G.”

5G is also driving the demand for 400Gb/s optical connectivity in hyperscale cloud data centers. Benny Mikkelsen, Chief Technology Officer at Acacia Communications, explained that “electro-photonic integration will be the key to achieving that target, while at the same time, reducing the size, power and cost of optical transceivers.”

Image Source: 2019 Optical Fiber Conference. Benny Mikkelsen,
Image Source: 2019 Optical Fiber Conference. Benny Mikkelsen, “Tackling Capacity and Density Challenges by Electro-photonic Integration.”

Decreasing the power consumption in 5G networks is a key challenge, too. “By 2030, 20% of all global electricity is expected to be consumed by information technology, particularly in data centers and wired access,” said Mikkelsen during his keynote.

Cognitive SDNs are primed to deliver low-latency performance in data centers and 5G base stations by leveraging machine learning algorithms to predict and balance network traffic patterns. “We need more robots in the network to make it more efficient,” said Vinay Rathore, Senior Director of Marketing at Infinera.

“5G offers many monitoring points in the network,” explained IEEE Fellow George Rouskas, Professor of Computer Science at North Carolina State University, during an IEEE Future Networks session at OFC 2019. Together with 5G wireless access, new technologies such as IP-over-DWDM, which integrates IP routers and switches in the optical transfer network, would also help enable cognitive SDN.

Internet video providers such as Netflix are looking to take full advantage of advances in cognitive SDNs, 400Gb/s fiber-optic electronics and 5G. “Our goal is to support all customers on all devices, over 3G, 4G, 5G, regardless of infrastructure,” says David Temkin, Vice President of Networks at Netflix. “Advances in optical technology drive down cost and improve our customer reach.” Netflix operates one of the world’s largest content delivery networks, with over 11000 servers in production, and provides online video content to 150 million customers in over 100 countries.

China is also driving the optical networking market, with plans to roll out a 1Tb/s Data Center Interconnect (DCI) and Fiber-To-The-Home (FTTH) by 2025.

With 400Gb/s coherent (400-ZR) transceivers expected to hit the cloud data center market by 2020, we are likely to see highlights of successful 5G rollouts at OFC next year.

Originally published by Mario Milicevic at IEEE Transmitter

This article is from and published after authorization. It does not represent Gigalight Community's position. Before reproduced, please contact the original author.

Contact Us

Email: sunwf@gigalight.com