Gigalight 2019 ECOC a démontré son émetteur-récepteur optique 200G QSFP56 FR4 / LR4
Date: 2019-09-29 Auteur: Gigalight 2300 Mots clés: 200G QSFP56 FR4 / LR

Sur ECOC 2019, Gigalight a démontré avec succès l'émetteur-récepteur optique 400G QSFP-DD SR8 basé sur l'émetteur-récepteur optique 50G PAM4 et 200G QSFP56 FR4 / LR4 applicable au backhaul 5G et au centre de données, ce qui a suscité un grand intérêt auprès des clients et des collègues de l'industrie.

ECOC 2019

Gigalight 200G QSFP56 Émetteur-récepteur optique FR4 / LR4

La conception des émetteurs-récepteurs optiques 200G QSFP56 LR4 et 200G QSFP56 FR4 adopte le cadre du laser EML et du DSP, qui peuvent répondre aux exigences des applications commerciales de 0 à 70 ℃. L'émetteur-récepteur optique 200G QSFP56 LR4 a une puissance de fonctionnement maximale de 7.5 W à haute température, tandis qu'une distance de transmission de 20 km en pleine conformité avec les exigences du protocole BER, et la marge FEC de 100% d'excellentes performances. Le 200G QSFP56 FR4 adopte le laser CWDM EML avec réfrigération, la consommation électrique maximale à haute température est de 7.0 w et la distance de transmission est également de 20 km en pleine conformité avec les exigences du protocole BER. La version mise à jour du 200G QSFP56 FR4 peut réduire la consommation d'énergie à environ 6 W et répondre à la distance de transmission standard de 2 km si elle répond aux exigences du centre de données.

ECOC 2019

D'ici septembre 2019, Gigalight a commercialisé trois produits commerciaux de température 200G basés sur la technologie PAM4, à savoir 200G QSFP56 SR4, 200G QSFP56 FR4 et 200G QSFP56 LR4. Ces produits adoptent tous des dispositifs optiques haute vitesse auto-développés et auto-conditionnés, montrant d'excellentes performances suffisamment pour montrer que Gigalight maîtrise parfaitement la technologie des émetteurs-récepteurs optiques basée sur la plate-forme 50G PAM4.

L'émetteur-récepteur optique 200G basé sur la technologie 50G PAM4 en est à ses débuts. Gigalight a lancé le 200G QSFP56 SR4 au début de 2019, qui convient au centre de données et au calcul haute performance. Le produit adopte GigalightLe moteur optique auto-développé, avec une consommation électrique maximale de 5 W sous haute température, a été testé et a bien fonctionné chez de nombreux clients. Gigalight prévoit également de sortir une version basse puissance de l'émetteur-récepteur 200G QSFP56 DR4, pour enrichir davantage le centre de données de la solution parallèle cette année.

À PROPOS DE Gigalight

Gigalight est un innovateur mondial de conception d'interconnexions optiques qui conçoit, fabrique et fournit émetteurs-récepteurs optiques, composants passifs, câbles optiques actifs, Câblage MTP / MPO, programmeurs en nuage et vérificateurs et modules optiques cohérents etc. pour trois applications principales: informatique dans les centres de données et dans le nuage, réseau de métro et de diffusion et réseau optique sans fil et 5G. Gigalight profite des avantages d'une conception exclusive pour fournir aux clients des dispositifs de réseau optique uniques et des produits rentables.

Gigalight 2019 ECOC Successfully Demonstrated 200G QSFP56 FR4/LR4 Optical Transceiver
Date:2019-09-29 Author:Gigalight 467

ECOC 2019 took place in Dublin, which is an optical communications industry event. In the event, Gigalight successfully demonstrated 400G QSFP-DD SR8 optical transceiver based on 50G PAM4 and 200G QSFP56 FR4/LR4 optical transceiver applicable to 5G backhaul and data center, which aroused great interest of visiting customers and industry colleagues.



Gigalight 200G QSFP56 FR4/LR4 Optical Transceiver


The design of 200G QSFP56 LR4 and 200G QSFP56 FR4 optical transceivers adopt the frame of EML laser and DSP, which can meet the requirements of 0-70℃ commercial applications. The 200G QSFP56 LR4 optical transceiver has a maximum operating power of 7.5w at high temperature, while a transmission distance of 20km in full compliance with the protocol BER requirements, and the FEC margin of 100% excellent performance. 200G QSFP56 FR4 adopts CWDM EML laser with refrigeration, the maximum power consumption at high temperature is 7.0w, and the transmission distance is also 20km in full compliance with the protocol BER requirements. The updated version of 200G QSFP56 FR4 can reduce the power consumption to about 6W and meet the standard transmission distance of 2km if it meets the requirements of the data center.


By September 2019, Gigalight has released three commercial temperature 200G products based on PAM4 technology, namely 200G QSFP56 SR4, 200G QSFP56 FR4 and 200G QSFP56 LR4. These products all adopt self-developed and self-packaged high-speed optical devices, showing excellent performance enough to show that Gigalight has fully mastered the optical transceiver technology based on 50G PAM4 platform.


The 200G optical transceiver based on 50G PAM4 technology is in the early stage. Gigalight has launched 200G QSFP56 SR4 in early 2019, which is suitable for data center and high performance computing. The product adopts Gigalight‘s self-developed optical engine, with the maximum power consumption of 5W under high temperature, and has been tested and operated well in numerous clients. Gigalight also plans to release a low power version of 200G QSFP56 DR4 transceiver, further enrich the data center of the parallel solution in this year.