Gigalight Conception d'overclocking 100G AOC complétée pour réduire les coûts pour les clients
Date: 2019-11-14 Auteur: Gigalight 2414 Mots clés: 100G AOC , 100G QSFP28 AOC , overclocking

Shenzhen, Chine, novembre 14, 2019 - Après une longue période de recherche technique et d'expérimentation, Gigalight a annoncé l'achèvement de la Câbles optiques actifs (AOC) 100G conception d'overclocking, utilisant un réseau laser 4G VCSEL à canaux 10 au lieu d'un réseau laser 4G VCSEL à canaux 25, combinée à d'autres optimisations et itérations de conception, pour obtenir une transmission de liaison 100m sur une fibre multimode à température normale, à température élevée et à basse température opération. Cette version de 100G AOC réduit considérablement le coût des interconnexions optiques 100G au sein du centre de données.

Diagramme oculaire à température normale

Le diagramme des yeux à température normale

状态 下 眼 图

Le diagramme des yeux à haute température

状态 下 眼 图

Le diagramme des yeux à basse température

La conception de l'overclocking est une technologie développée ces deux dernières années en raison de la concurrence peu coûteuse des modules émetteurs-récepteurs optiques 5G. L'objectif est de réduire le coût global des modules optiques en faisant fonctionner un dispositif optique 10G chez 25G grâce à un ajustement de la conception. La technologie d’overclocking doit respecter les conditions prédéfinies suivantes:

  • Conforme aux normes des accords de l'industrie
  • Conforme aux normes de fiabilité générales
  • Durée de vie identique ou supérieure à celle de l'équipement

Dans les conditions ci-dessus, l'émetteur-récepteur optique conçu avec l'overclocking aura des fonctions légèrement plus courtes que la version non overclockée (version standard), mais il doit répondre aux exigences du client. Le centre de données fournit une plate-forme pour les applications d'overclocking. Parce que le centre de données met l'accent sur le faible coût, l'AOC ayant une courte distance de transmission et un bon environnement de travail, la conception de l'overclocking peut être utilisée. Autrement, les émetteurs-récepteurs optiques 100G et le 100G AOC sont identiques en termes de coût. Seule la conception de l'overclocking peut montrer la différence et les avantages de 100G AOC pour l'application.

Ce qui suit est un formulaire de test de conception de sensibilité pour la conception d’overclocking 100G AOC dans les conditions correspondantes:

Formulaire de test de conception de sensibilité

Test de conception de sensibilité (le débit est 25.78125Gpbs, le motif est PRBS2 ^ 31-1 et la température d’essai est 0 ° C, 25 ° C, 70 ° C.)

Le choix parfait pour changer de look en quelques minutes. Gigalight 100G AOC repose sur une optique d’overclocking réseau rigoureuse ainsi que sur une conception matérielle et logicielle. Son développement réussi permet de réduire considérablement le coût du centre de données 100G existant et constitue une avancée technologique majeure. Nous espérons que ce produit sera reconnu par nos clients dans un proche avenir.

À propos Gigalight

Gigalight est un innovateur mondial de conception d'interconnexions optiques qui conçoit, fabrique et fournit émetteurs-récepteurs optiques, composants passifs, câbles optiques actifs, Câblage MTP / MPO, programmeurs en nuage et vérificateurs et modules optiques cohérents etc. pour trois applications principales: informatique dans les centres de données et dans le nuage, réseau de métro et de diffusion et réseau optique sans fil et 5G. Gigalight profite des avantages d'une conception exclusive pour fournir aux clients des dispositifs de réseau optique uniques et des produits rentables.

Gigalight Completed 100G AOC Overclocking Design to Save Costs for Customers
Date: 2019-11-14 Author: Gigalight 387 Tags: 100G AOC , 100G QSFP28 AOC , overclocking

Shenzhen, China, November 14, 2019 − After a long period of technical research and experimentation, Gigalight announced the completion of the 100G Active Optical Cables (AOCs) overclocking design, using a 4-channel 10G VCSEL laser array instead of a 4-channel 25G VCSEL laser array, combined with other design optimization and iteration, to achieve 100m link transmission over multi-mode fiber at normal temperature, high temperature and low temperature operation. This version of 100G AOC greatly reduces the cost of 100G optical interconnects within the data center.

Eye diagram at normal temperature

The Eye Diagram at Normal Temperature

高温状态下眼图

The Eye Diagram at High Temperature

低温状态下眼图

The Eye Diagram at Low Temperature

Overclocking design is a technology developed in the past two years due to low-cost competition for 5G optical transceiver modules. The goal is to reduce the overall cost of the optical modules by operating a 10G optical device at 25G through design matching. Overclocking technology must meet the following preset conditions:

  • Compliant with industry agreement standards
  • Compliant with general reliability standards
  • The same or longer service life as the equipment

Under the above conditions, the optical transceiver designed with overclocking will be slightly shorter in function than the non-overclocked version (standard version), but it must meet the customer's requirements. The data center happens to provide a stage for overclocking applications. Because the data center emphasizes low cost, AOC has a short transmission distance and a good working environment, so overclocking design can be used. Otherwise, the 100G optical transceivers and the 100G AOC are the same under cost measurement. Only the overclocking design can show the difference and application advantages of 100G AOC.

The following is a sensitivity design test form for the 100G AOC overclocking design under the corresponding conditions:

Sensitivity design test form

Sensitivity Design Test (The channel rate is 25.78125Gpbs, the pattern is PRBS2^31-1, and the test temperature is 0°C, 25°C, 70°C.)

The Gigalight 100G AOC is based on rigorous overclocking network optics and hardware and software design. Its successful development can greatly reduce the cost of the existing 100G data center, and is a breakthrough in application technology. We hope that this product will be recognized by our customers in the near future.

About Gigalight

Gigalight is a global optical interconnection design innovator that designs, manufactures and supplies optical transceivers, passive components, active optical cables, MTP/MPO cablings, cloud programmers & checkers, and coherent optical modules etc. for three main applications: Data Center & Cloud Computing, Metro & Broadcast Network, and Wireless & 5G Optical Network. Gigalight takes the advantages of exclusive design to provide customers with one-stop optical network devices and cost-effective products.